Essai Nissan 370Z Nismo : Docteur Nissan et Mister Nismo (2/2)
Sur la route le Nissan possède deux visages. Le premier est sage et presque respectueux de la bienséance environnementale. La consommation reste très sage (on peut maintenir un 10-11 litres aux 100 km sans faire pour autant de l’éco-conduite) et le moteur reprend très bas. On peut rouler en 6ème à 50-60 km/h et traverser les zones urbaines sans faire trop de bruit.
En revanche dès que l’on force l’allure, le son qui sort des échappements devient plus rauque et plus présent, la voiture ressort des virages comme une balle. Quelle allonge et quel souffle ! La consommation grimpe alors mais reste raisonnable pour une essence (SP 98) de si grosse cylindrée (autour des 16-17 litres aux 100 km).
Le Z Nismo passe dans les enchaînements de virages sans sourciller et il faut sacrément le pousser pour commencer à toucher ses limites. Même sur route dégradée la tenue de route est impeccable et malgré la suspension ferme le confort reste tout à fait acceptable. Le levier court nécessite un maniement viril de la boîte mais cela fait tout le charme de cette sportive « à l’ancienne ». Un petit passage par le mythique circuit des 24 heures du Mans et vous voilà l’âme d’un pilote.
Difficile de trouver des défauts au 370Z Nismo, l’équipement est riche, la finition est léchée, le comportement est au top et le prix n’est pas en reste. En effet cette version Nismo est disponible pour 44 900 euros TTC (garantie 3 ans ou 100 000 km). Avec la dotation en équipement (dont le système de navigation avec écran tactile ou la caméra de recul) on a l’équivalent d’une version GT pour 900 euros de plus et l’exclusivité Nismo en prime. En revanche comptez 6000 euros de malus « écologique ».
+ | Look sobre tout en étant évocateur |
Sportive performante et abordable | |
Consommation raisonnable | |
Exclusivité du modèle | |
- | Malus écologique…mais est-ce la faute de Nissan ? |
heu…boite virile (il faut bien trouver quelque chose) | |
Caractéristiques | |
Moteur | |
Type et implantation | 6 cylindres en V à 60° |
4 soupapes par cylindre | |
allumage électronique, Injection directe | |
longitudinale avant | |
Cylindrée | 3 696 cm3 |
Puissance | 344 ch – 253 Kw à 7 400 tr/mn |
Couple | 371 Nm à 5 200 tr/mn |
Transmission | |
Roues motrices | Arrière |
Boîte de vitesses | Manuelle à 6 rapports |
Châssis | |
Suspension avant | double triangulation composée d’aluminium |
Suspension arrière | indépendante multibras alu et acier |
Direction | Assistée – crémaillère et pignon |
Tours de volant | 2,7 |
Freins | Disques ventilés à l’avant et à l’arrière |
Jantes et pneus | alu forgé – 245/40 R19 (avant) 285/30 R19 (arrière) |
Performances | |
Vitesse maximale | 250 km/h |
0 à 100 km/h | 5,2 s. |
Consommation | |
Cycle urbain | 15,4 l/100 km |
Cycle extra-urbain | 7,8 l/100 km |
Cycle mixte | 10,6 l/100 km |
CO2 | 248 g/km |
Dimensions | |
Longueur | 4 410 mm |
Largeur | 1 870 mm |
Hauteur | 1 310 mm |
Empattement | 2 550 mm |
Volume de coffre | 235 l. |
Réservoir | 72 l. |
Masse à vide | 1 535 kg |
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