En Images. Une DeLorean DMC 12 au salon du Bourget
Que peut bien faire cette DeLorean DMC 12 au 50è salon de l'air du Bourget alors qu'il est consacré à l'aéronautique et à l'espace et non pas à l'automobile ? Se serait-elle égarée ? Ses portes-papillon l'auraient-elles déposée ici ? Pensait-elle que c'était Rétromobile ?
"Nom de Zeus Marty. J'ai l'explication" aurait pu lancer Doc. Le constructeur ATR, leader mondial sur le marché des avions régionaux de 90 places et moins, a décidé d'exposer l'une des sept voitures ayant servi au tournage de "Retour vers le futur" devant son modèle ATR 72-600 afin de jouer sur le titre original du film réalisé par Robert Zemeckis, "Back to the future", sorti sur les écrans en 1985, et son "the future is back".
Ce clin d'oeil au passé et au futur vise également à souligner que les avions à hélices modernes demeurent d'actualité. Cette technologie ancienne éprouvée consomme jusqu'à 50% de carburant en moins qu'un avion à réaction, explique l'avionneur franco-italien. Du coup, les modèles à hélices connaissent un nouvel essor et ont donc encore un bel avenir.
Enfin, la cabine de la série des ATR-600 a été conçue par Giugiaro. Et devinez à qui l'on doit la ligne de la DeLorean DMC-12 produite de 1981 à 1983 ? Toujours à cette célèbre entreprise de design transalpine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire