Fiat 500 Abarth Scorpion

Fiat 500 Abarth Scorpion 
Excité comme nous l'étions pour le lancement de la Fiat 500 aux États-Unis, nous avons vraiment juste attendu à cela: l'Abarth 500. Vous voyez, la maison Fiat tuning scorpion de marque a posé ses mains sur une foule de modèles plus en Europe, et maintenant que nous voyons enfin les fruits de performance de la fusion Chrysler-Fiat.

Sous le capot, un moteur turbo, intercooler de la version Fiat moteur 1,4 litre MultiAir, bon pour 160 chevaux et 170 lb-pi de couple. Pas mal, compte tenu du fait que la 500 standard - qui est seulement 170 livres de moins - est en baisse sur le pouvoir en 59 chevaux et 72 couples. Bien sûr, Abarth a accordé d'autres morceaux importants, comme la suspension, roues et freins et de la société tuning a retapé le 500 de visuels à l'intérieur et à l'intérieur un peu, aussi.

Il n'est pas surprenant, nous sommes impatients de prendre le volant de la trappe à chaud Abarth. Et nous sommes déjà portée sur une Mini Cooper S pour une comparaison charmant petit.
2012 Fiat 500 Abarth in Los Angeles







Et ça sera... 23 995$ pour la Fiat 500 Abarth, qui s'amène au Canada en quantité limitée dès ce printemps.

Les mordus savent tout de la division Abarth, représentée depuis 60 ans par un scorpion - le signe zodiaque de son fondateur italo-autrichien Carlo (Karl, pour les intimes) Abarth. 

Ils savent que la première Fiat 500 lancée en 1958 avait vu sa puissance doubler sous le traitement Abarth - passant de 13... à 26 chevaux. 

Ils savent également que la Fiat 595 (alors renommée) avait brisé six records internationaux à sa première année de production. Dans les bistros italiens, les clients de l'époque qui voulaient un espresso bien tassé demandaient un... "Café Abarth".

Et ces mordus l'attendaient de pied ferme, cette Fiat500 Abarth, dévoilée en novembre à Los Angeles et montrée ces jours-ci au Salon de l'auto de Montréal.

Sous le capot, un ajout de 59 très bienvenus chevaux (pour un total de 160 chevaux), merci à la turbocompression du quatre cylindres MultiAir de 1,4 litre. Bien sûr, la direction et la suspension ont été raffermies (respectivement de 10% et de 40%), les freins et les pneus ont été élargis - et des roues de 17 pouces peuvent même être livrées. Oh, le système d'antidérapage à trois modes peut être complètement désactivé - yé.

Aussi, la carrosserie de la petite hatchback trois portes "de performance" se pare de décalques (optionnels) Abarth, de bas de caisse plus marqués et d'un aileron qui prolonge la ligne de toit, en plus de se terminer non pas sur un, mais sur deux embouts d'échappement.

Dedans? Des écussons Abarth ici et là, des sièges sport avec des ouvertures pour le harnais de sécurité (!), les traditionnelles pédales d'aluminium, un indicateur de suralimentation, un peu de cuir au volant et au levier de vitesse.

Oh mais, que voyons-nous sur ce levier de boîte manuelle? Que cinq rapports - zut. Autres étrangetés? L'italienne sera... fabriquée à l'usine mexicaine Toluca de Chrysler - que voulez-vous, c'est ça, la globalisation.
Donc, nous disions 23 995$ pour cette Fiat500 Abarth, ce qui inclut de série l'audio Bose et la connectivité Blue&Me. On peut dépenser encore plus pour le toit ouvrant, le revêtement de cuir et/ou le système de navigation TomTon.

Le constructeur ne veut absolument pas dévoiler combien d'unités de cette Fiat "à quantité limitée" seront offertes au Canada: cent? Cinq cents comme dans... 500? Autant qu'on en voudra? Allez savoir...

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