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Le terme « rallye » peut désigner :
Rallye (compétition), une compétition dans laquelle les concurrents doivent atteindre un objectif en passant par un certain nombre d'étapes, à l'aide d'indications pour chacune ;
Rallye automobile, un sport automobile qui consiste en la pratique du rallye sous forme de course en voiture pour rallier un point donné ;
Rallye (soirée), une soirée mondaine organisée par des particuliers, à l'origine en conclusion d'un rallye ;
Rallye dansant, une organisation permettant à des jeunes de se retrouver régulièrement dans des soirées dansantes ou autres activités sociales ;
Rallye (société), une entreprise française de grande distribution ;
Le Morane-Saulnier Rallye, un avion de tourisme ;
Rallye de fin d'année : tendance haussière d'une valeur boursière en décembre (par opposition au rallye baissier les semaines précédentes)




Troisième manche du Championnat d’Europe, Le Rally Islas Canarias ‘El Corte Inglés’ s’est déroulé dans des conditions climatiques difficiles et changeantes. Pour sa première course, le Team Renault Sport Technologies a fait le plein de points et s’est hissé en tête du classement équipes de la Production Cup. Cinquièmes du classement général et premiers des ‘deux roues motrices’, Germain Bonnefis et Olivier Fournier ont tout particulièrement mis en avant les qualités de Mégane R.S. N4 sur l’asphalte.

Après que le shakedown se soit déroulé sous le soleil, c’est un asphalte humide qui attendait les pilotes Renault Sport pour le début de l’épreuve. La spécificité géographique de l’île et les conditions climatiques changeantes conditionnaient le début de course. “Il n’était pas évident de faire le bon choix de pneumatiques”, expliquait Robert Consani. “Le parc d’assistance se situait au bord de la mer et les spéciales se déroulaient dans les montagnes du centre de l’île, à des altitudes très élevées et sur plusieurs versants. Les conditions changeaient rapidement et il était compliqué de prévoir leur évolution.”

Chaussé de pneus pluie, Robert Consani prenait tout de même un départ idéal et il s’installait en deuxième place de la Production Cup, derrière Andreas Aigner, équipé d’une voiture à quatre roues motrices. Germain Bonnefis profitait quant à lui de l’assèchement progressif de la route pour trouver de l’adhérence et augmenter le rythme. “Je suis content d’avoir su m’acclimater rapidement car j’avais tout à découvrir,” déclarait le Champion de France des Rallyes Terre. “Je n’avais plus roulé sur asphalte depuis longtemps et c’était aussi mon premier rallye en Mégane R.S. N4, ainsi que l’un de mes premiers rallyes hors de France. Sans les repères habituels, c’était déstabilisant !”

En pneus pluie sur un asphalte de plus en plus sec, Robert Consani souffrait le vendredi après-midi et il cédait la deuxième place de la catégorie à Germain Bonnefis.

Le samedi, les pilotes Renault Sport parvenaient à rivaliser avec Andreas Aigner, sans parvenir à combler l’écart creusé par l’Autrichien la veille. Deuxième et troisième de leur catégorie, les Mégane R.S. N4 gagnaient également du terrain au classement général.

Dans la dernière section, Robert Consani était victime de deux crevaisons. S’il perdait une place au classement général, cela ne l’empêchait pas de monter sur le podium de la Production Cup, derrière son équipier Germain Bonnefis.

Cinquième du classement général, l’Aveyronnais marquait les esprits par sa constance aux avant-postes : “Je suis très content de ce résultat car, malgré les conditions difficiles, nous avons pris le temps de bien comprendre le comportement de la voiture sur ce terrain si particulier. Nous avons progressé tout au long du rallye. Pour une première, c’est très encourageant.”

« La mission est accomplie », complétait Robert Consani. “Nous avons perdu du temps le vendredi en roulant en gommes ‘pluie’ sur le sec. Nous avons ensuite été en mesure d’attaquer et même de signer des temps devant Aigner. Mais il était impossible de le rattraper à la régulière. Germain m’a agréablement surpris par ses performances. Cette émulation nous donne envie de faire encore mieux la prochaine fois.”

Grâce à ce résultat d’ensemble, le Team Renault Sport Technologies s’est porté en tête de la Production Team Cup. La prochaine épreuve inscrite au programme de l’équipe sera le Tour de Corse, du 16 au 18 mai

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Comme le révèle le Quotidien, la voiture impliquée dans la course-poursuite de dimanche soir au Cap Lahoussaye est bien celle volée le week-end précédent à la cour d'appel de Saint-Denis.

La C5 avait été poursuivie par un hélicoptère sur la quatre-voies puis ses deux occupants avaient fui à travers la savanne mais ont été interpellés par les forces de l'ordre.

Outre la voiture volée, les gendarmes ont retrouvé un des ordinateurs volés de la cour d'appel chez l'un des fuyards.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue et l'enquête se poursuit.

Prenons les devants et disons que la nouvelle Mazda6 fait fureur en ce moment, et rajoutons que la Mazda6 diesel qui sera lancée sous peu fait vraiment beaucoup de bruit dans le monde automobile. Parlons maintenant des sports motorisés, car ils sont aussi un ingrédient important de l’héritage et du caractère de Mazda. Alors, qu’arrive-t-il lorsque vous combinez tous ces ingrédients? Vous l’avez deviné; le résultat est cette captivante voiture de course au diesel propre Mazda6!

Mazda U.S.A. et son partenaire, SpeedSource, ont concocté cette sublime nouvelle entrée appelée à participer au championnat de course Rolex GRAND-AM race series 2013, lequel débute le 26 janvier avec le Rolex 24 Hour At Daytona, à Daytona Beach, en Floride. Cependant, la voiture illustrée est actuellement exposée au North American International Auto Show qui a lieu à Detroit, où elle a été présentée en grande première en tenue de course. La voiture faisait déjà la une avant même l’ouverture du salon, alors qu’elle était photographiée pendant la séance d’essais « Roar Before the 24 » sur le circuit Daytona International Speedway. À ce moment-là, la voiture n’était pas encore peinte.

Trois de ces voitures de course Mazda6 diesel participeront à la course à Daytona, chacune cherchant à s’assurer de remporter la 24e victoire de Mazda dans la catégorie, et sont inscrites dans la nouvelle catégorie GRAND-AM GX. Les équipes Freedom Autosport et VISIT FLORIDA Racing/SpeedSource/Yellow Dragon Racing se joindront à SpeedSource, à Daytona. La liste des pilotes inclut de jeunes loups ainsi que des vétérans talentueux, lesquels font tous partie de la famille étendue de Mazda. L’un des pilotes de la voiture SpeedSource #70 n’est nul autre que le reconnu pilote IndyCar canadien, James Hinchcliffe.








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La voiture de sport est une catégorie de véhicules automobiles privilégiant les performances de conduite.
Ainsi, le terme « voiture de sport » désigne les véhicules adaptés et conçus pour le sport automobile, qui de manière générale, possèdent deux portes, un puissant moteur et de grosses aptitudes de vitesse. Si certaines d'entre-elles ne sont destinées qu'à la course automobile, la plupart sont commercialisées pour la conduite sur route. Par tradition, de nombreux constructeurs de voitures de sport sont européens, même si des voitures sont aujourd'hui développées aux États-Unis ou en Asie.
Bugatti (France)
Ferrari (Italie)
Lamborghini (Italie)
Pagani (Italie)
Porsche (Allemagne)
Lotus Cars (Grande-Bretagne)
Certains constructeurs généralistes proposent également des voitures de sport comme Audi avec la R8, Chevrolet avec la Corvette, Honda avec la NSX ou encore Lexus avec la LFA.
Les constructeurs de voitures de sport sont parfois rentrés dans la légende grâce à leurs compétences sur les circuits et aux modèles ayant enflammé le cœur du public. Au début du xxie siècle, le mythe est perpétré notamment par les Bugatti Veyron 16.4, Ferrari Enzo et autres Porsche Carrera GT.
Il existe un marché de l'automobile de sport dans différents secteurs parfois méconnus ; que ce soit les ventes aux enchères, la restauration et la conservation et leurs reventes.