photo de voiture de rallye,photo de voiture de rallye rallye crash rallye video rallye wrc rallye forez rallye définition rallye dansant rallye du condroz rallye 2012,photo de voiture de course photo de voiture tuning video de voiture de rallye photo voiture de rallye wrc photo de voiture de luxe photo de voiture accidenté photo de voiture tuning 2009 photo de voiture de police, photo rallye monte carlo historique 2010 photo rallye passion photo rallye baldomerien 2012 photo rallye picodon 2012 photo rallye des noix 2012 photo rallye du var 2012 photo rallye du mistral 2012 photo rallye d'alsace 2012

photo de voiture de rallye

photo de voiture de rallye,photo de voiture de rallye ,rallye crash rallye, rallye wrc ,rallye forez .rallye définition, rallye dansant, rallye du condroz, rallye 2012,photo de voiture de course, photo de voiture tuning, video de voiture de rallye ,photo voiture de rallye wrc ,photo de voiture de luxe , photo de voiture accidenté ,photo de voiture tuning 2012, photo de voiture de police,  photo rallye monte carlo , photo rallye passion, photo rallye baldomerien 2012 ,photo rallye picodon 2012, photo rallye des noix 2012 ,photo rallye du var 2012 photo, rallye du mistral 2012 ,photo rallye d'alsace 2012



Le terme « rallye » peut désigner :
Rallye (compétition), une compétition dans laquelle les concurrents doivent atteindre un objectif en passant par un certain nombre d'étapes, à l'aide d'indications pour chacune ;
Rallye automobile, un sport automobile qui consiste en la pratique du rallye sous forme de course en voiture pour rallier un point donné ;
Rallye (soirée), une soirée mondaine organisée par des particuliers, à l'origine en conclusion d'un rallye ;
Rallye dansant, une organisation permettant à des jeunes de se retrouver régulièrement dans des soirées dansantes ou autres activités sociales ;
Rallye (société), une entreprise française de grande distribution ;
Le Morane-Saulnier Rallye, un avion de tourisme ;
Rallye de fin d'année : tendance haussière d'une valeur boursière en décembre (par opposition au rallye baissier les semaines précédentes)




Troisième manche du Championnat d’Europe, Le Rally Islas Canarias ‘El Corte Inglés’ s’est déroulé dans des conditions climatiques difficiles et changeantes. Pour sa première course, le Team Renault Sport Technologies a fait le plein de points et s’est hissé en tête du classement équipes de la Production Cup. Cinquièmes du classement général et premiers des ‘deux roues motrices’, Germain Bonnefis et Olivier Fournier ont tout particulièrement mis en avant les qualités de Mégane R.S. N4 sur l’asphalte.

Après que le shakedown se soit déroulé sous le soleil, c’est un asphalte humide qui attendait les pilotes Renault Sport pour le début de l’épreuve. La spécificité géographique de l’île et les conditions climatiques changeantes conditionnaient le début de course. “Il n’était pas évident de faire le bon choix de pneumatiques”, expliquait Robert Consani. “Le parc d’assistance se situait au bord de la mer et les spéciales se déroulaient dans les montagnes du centre de l’île, à des altitudes très élevées et sur plusieurs versants. Les conditions changeaient rapidement et il était compliqué de prévoir leur évolution.”

Chaussé de pneus pluie, Robert Consani prenait tout de même un départ idéal et il s’installait en deuxième place de la Production Cup, derrière Andreas Aigner, équipé d’une voiture à quatre roues motrices. Germain Bonnefis profitait quant à lui de l’assèchement progressif de la route pour trouver de l’adhérence et augmenter le rythme. “Je suis content d’avoir su m’acclimater rapidement car j’avais tout à découvrir,” déclarait le Champion de France des Rallyes Terre. “Je n’avais plus roulé sur asphalte depuis longtemps et c’était aussi mon premier rallye en Mégane R.S. N4, ainsi que l’un de mes premiers rallyes hors de France. Sans les repères habituels, c’était déstabilisant !”

En pneus pluie sur un asphalte de plus en plus sec, Robert Consani souffrait le vendredi après-midi et il cédait la deuxième place de la catégorie à Germain Bonnefis.

Le samedi, les pilotes Renault Sport parvenaient à rivaliser avec Andreas Aigner, sans parvenir à combler l’écart creusé par l’Autrichien la veille. Deuxième et troisième de leur catégorie, les Mégane R.S. N4 gagnaient également du terrain au classement général.

Dans la dernière section, Robert Consani était victime de deux crevaisons. S’il perdait une place au classement général, cela ne l’empêchait pas de monter sur le podium de la Production Cup, derrière son équipier Germain Bonnefis.

Cinquième du classement général, l’Aveyronnais marquait les esprits par sa constance aux avant-postes : “Je suis très content de ce résultat car, malgré les conditions difficiles, nous avons pris le temps de bien comprendre le comportement de la voiture sur ce terrain si particulier. Nous avons progressé tout au long du rallye. Pour une première, c’est très encourageant.”

« La mission est accomplie », complétait Robert Consani. “Nous avons perdu du temps le vendredi en roulant en gommes ‘pluie’ sur le sec. Nous avons ensuite été en mesure d’attaquer et même de signer des temps devant Aigner. Mais il était impossible de le rattraper à la régulière. Germain m’a agréablement surpris par ses performances. Cette émulation nous donne envie de faire encore mieux la prochaine fois.”

Grâce à ce résultat d’ensemble, le Team Renault Sport Technologies s’est porté en tête de la Production Team Cup. La prochaine épreuve inscrite au programme de l’équipe sera le Tour de Corse, du 16 au 18 mai

Aucun commentaire: