Toyota siècle : Voiture de luxe du Japon le premier ministre



Le siècle de Toyota est la plus rare et le plus exclusif des voitures japonaises sur le marché et a été depuis ses débuts au Japon en 1967. Lorsque le premier est sorti, son concours était le Président de Nissan, et les deux voitures sont la principale raison de l'évolution des voitures de luxe japonaises que nous voyons sur la route aujourd'hui, maintenant concurrencer le haut de gamme Mercedes Benz, BMW et Jaguar modèles.




Alors qu'il a été de 46 ans depuis ses débuts, étonnamment, conception du véhicule a vu qu'une seule mise à jour majeure, ce qui était en 1997. Le siècle a reçu son nom en commeration pour le 100e anniversaire de Sakichi Toyoda, le fondateur original de Toyota Motor Co. et reconnu comme l'un des plus grands inventeurs du Japon.




La première génération Toyota siècle a duré une étonnante de 30 ans, de 1967 tout au long de 1997. Trois différents moteurs V8 ont été utilisées pour le modèle de première génération, un 3.0 litre, puis un 3,4 litres et se terminant par un 4,0 litres dans les dernières années. La première génération était disponible en un standard et un modèle à empattement prolongé et est souvent utilisé comme une limousine pour ses propriétaires, conduits par un chauffeur.




Lors de la deuxième génération Toyota siècle est en vente en 1997, il est venu avec une assez grande beauté à l'intérieur et l'extérieur, ajoutant de nouvelles fonctionnalités et style plus moderne. Peut-être le plus grand changement était bien le moteur, comme maintenant, il est venu avec un moteur de 12 cylindres, spécialement conçu pour la voiture. V12 du siècle Toyota est connu comme le 1GZ-FE, et est trop ce jour, toujours le seul moteur de 12 cylindres de production produit par Toyota Motor Co.




La deuxième génération est où nous commençons à réaliser que cette voiture à censé avoir un chauffeur, par la quantité de technologie mises sur la banquette arrière. Elles disposent de sièges entièrement inclinables avec réchauffeurs, refroidisseurs et masseurs à peu près chaque emplacement sur le siège et le dos. Les sièges arrière sont également conçus avec de la laine au lieu du cuir, parce qu'elle offre plus de confort et moins de bruit lorsque vous déplacez.




Mis à part les deux conceptions différentes de la voiture, il y a également un modèle personnalisé, fait uniquement pour une utilisation par les membres supérieurs et des cadres supérieurs de la maison impériale du Japon, connu comme le Toyota Century Royal. Seuls quatre d'entre eux est connus pour exister, et ils sont tous dans l'utilisation de la maison impériale. Bien que pas beaucoup de connaissances sur la technologie que l'on met dans la Toyota Century Royal, ils ont très probablement verre pare-balles, pneus roulage à plat et une armure lourde ou le revêtement même épreuve des bombes, tout comme la Cadillac utilisé pour transporter le Président des États-Unis d'Amérique.




Parce que le siècle de Toyota est produit en quantité limitée, chaque année et seulement produite au Japon, il est peu probable que vous verriez un à vendre n'importe où. En fait, il serait assez rare d'apercevoir un n'importe où dans le monde en dehors du Japon. L'étiquette de prix actuel pour une nouvelle au Japon est d'environ 100 000 $, et même si c'est moins que l'étiquette de prix de Lexus LS600h de 125 000 $, il est considéré comme une classe supérieure en raison de sa rareté et l'exclusivité.


Aucun commentaire: