2006 Subaru Impreza GDB STI - JDM Impreza Savant
Ce conte se déroule à Tokyo avant que la bulle économique a éclaté au début des années 90, lorsque le Japon connaissait la prospérité, en particulier la scène tuning. C'est profond minuit à un stationnement bien éclairé à côté de l'autoroute et de la rue coureurs commencent à monter, tous à la recherche stimulation nocturne. L'étape de ce soir est le métro de Tokyo autoroute "Shutoko», mieux caractérisé la forme de salves répétées de grande vitesse sur une route étroite et sinueuse avec obstacles capricieux gogo. Dans cette scène, l'arme du coureur de choix est le moteur à l'avant, plate-forme arrière-roues motrices (FR), mais un glissement progressif de paradigme a apparemment commencé à prendre effet. Il ya un phénomène nouveau, ou plutôt un phénomène tendance, où les véhicules à quatre roues motrices dominent tout et tout effort, même sous la forme d'actions de l'usine. Il est devenu socialement évident qu'une technologie puissante a finalement rattrapé à cette sous-culture urbaine, en insistant sur les coureurs de la vieille école avec deux ultimatums: soit continuer à affiner leurs compétences de conduite dans une tentative de s'élever au-dessus du rendement des machines à traction intégrale ou simplement succomber à la nouvelle vague tout-puissant.
Lorsque le véhicule Mitsubishi Evolution AWD Subaru WRX et ont commencé à prendre en présence Shutoko, ce n'était pas exactement ouvertement acceptée. Au lieu de cela, il a été automatiquement rejetée avec mépris. Beaucoup de coureurs de rue au Japon se moquaient des pilotes pour ne pas trop compter sur les gadgets de fantaisie pour les amener autour de tours, peu importe si elle était au ridiculement élevé g latérale est comme jamais vu ou entendu parler auparavant. Les mêmes personnes haïssant sur les machines AWD étaient, bien sûr, les gars avec des véhicules FR-configurés qui ont désespérément crispés à garder leurs queues de lavage dans les virages ou les quatre roues motrices (FF) gars avant du moteur qui a constamment combattu pas de sous-virage dans un garde-corps. Bien qu'il soit difficile de faire face à la musique, personne n'osait discuter avec la physique que les quatre roues d'accélération du véhicule avaient significativement plus d'efficacité que seulement deux. Néanmoins, le faux stéréotype des pilotes AWD étant geek et plus-obsessionnelle des connaissances en informatique a été déposé dans la scène, mais tout cela allait bientôt changer.
Comme ces véhicules ont commencé à gagner du terrain et devenir de plus en plus utilisés dans le sport automobile professionnel, ils brisent les dossiers à gauche et à droite. La route vers l'acceptation avait été pavée pour les coureurs. Moquerie sous forme de colère déclenchée principalement par peur du changement s'est avéré être un comportement inconscient de la jalousie, et a finalement conduit à l'acceptation et le respect. Le jeu entier a changé, mais la psychologie impliquant l'interaction homme / machine est devenue plus sophistiquée que jamais. Ce n'était pas une simple affaire de la personne contrôlant manuellement l'automobile plus, mais avait développé dans le fait que la personne avait à comprendre comment les mécaniciens de véhicules ont réagi aux entrées informatiques. De là, il était totalement à au conducteur d'utiliser efficacement ce principe pour piloter le véhicule vers de nouveaux sommets. Alors oui, la nouvelle assistance électronique, le véhicule était rapide, peu importe à quel point le conducteur, mais imaginez si ce même conducteur maîtrisé l'ordinateur / véhicule / relation humaine, il, ou plutôt ils, serait imparable. Le simple fait est que le monde de l'automobile venait intensifié son jeu, et la Subaru Impreza a été l'un de ces pionniers dans son aspect respectif. '06 Subaru STI GDB de Ken Yamamoto est l'une de ces machines qui ont gouverné le monde souterrain des courses de route avant et tout au long de son procès et de tribulations, a gravi les échelons dans la course professionnelle et continue de progresser.
Un exemple des caractéristiques technologiquement avancés de la Subaru Impreza WRX STI est qu'il est équipé de nombreuses différences, l'un critique étant l'unité centrale qui sert de répartition du couple entre l'avant et la roue arrière. Comme les temps ont progressé, ces écarts de centre est devenu de plus en plus contrôlée par un seul cerveau informatisé, le traitement des signaux voracement de plus de 20 différents flux d'entrée du capteur de divers endroits du véhicule. Par la suite, ce cerveau décidera automatiquement la façon dont la répartition du couple doit être appliqué; son objectif est d'établir de façon optimale en bas de la traction au sol sur pratiquement tout type de surface de la route. Donc, il n'a pas vraiment d'importance si la route était glacée noir super slick ou asphalte brûlant vraiment collante, la machine savait certainement comment entrer et sortir d'un tour sans faute. Il est également bien connu que Subaru conçu cette fonction non seulement pour la performance, mais avec l'examen de monter le niveau de sécurité aussi bien. S'en tenir à l'costaud STI centre diff, Ken a également choisi un avant et Cusco différentiel arrière à glissement limité avec une bague de pression personnalisées définies pour ajuster la sensibilité du LSD pour sa promenade. D'autres organes de transmission comprennent une HKS embrayage bi-disque et une Subaru STI JDM six vitesses, mais nous avons le sentiment que la boîte de vitesses séquentielle peut être dans les œuvres.
Le constructeur Subaru est la division automobile de Fuji Heavy Industries et, à l'époque actuelle, est surtout connue pour la production de plateformes AWD équipés de moteurs boxer opposés horizontalement dans son usine de fabrication située dans la préfecture de Gunma au Japon. Et tout comme la phrase: «Si tu le construis, ils viendront» du film Field of Dreams, plat-quatre magasins boxeur épris ont afflué vers cette région et s'installer, exclusivement réservé à ces types de véhicules. Station de voiture Marche est une de ces boutiques néanmoins jugés très dans la région spécialisée dans tous les genres de véhicules dédiés à la Subaru Impreza AWD et Mitsubishi Evolutions. Tout comme la façon dont une voiture de rue se transforme en une machine de course à part entière, un de leurs propres Imprezas ont fait pour les grandes ligues.
Le morphing d'un démon rue pour une voiture de piste dédiée juste ne se fait pas sur une période de quelques week-ends et une grande somme forfaitaire de yens, mais prend une immense quantité de dévouement et de sacrifice pour atteindre ce genre de situation. Interrogé sur l'objectif principal pour le véhicule, Ken a répondu qu'il n'en avait pas. Le véhicule sera en constante évolution, jusqu'au jour où la machine est à la retraite ou le propriétaire est trop fragile pour piloter la chose.
L'intensité spec en termes d'attention aux détails de la composition de la machine doit certainement être salué un peu comme une chorale de gospel vivacité sur un dimanche matin de Pâques. Le moteur est une base EJ207 avec HKS internes forgé construites par Masanori Kuwahara, un moteur / suspension ingénieur respecté. Le headwork concernant cette assemblée tournante est littéralement trop de détails à la liste du port conventionnel et ongles à la construction de pointe de l'entonnoir de format de soupape de sécurité en utilisant tous les composants HKS spécialisés. L'extrémité inférieure reçu parties HKS ainsi, avec une combinaison spéciale de piston, bielles, vilebrequin et à une augmentation de l'alésage de STI Spec-C longueur de course 92,5 mm et EJ25 de 79 mm. La moyenne précédente et ordinaire 1,994 cylindrée du moteur cc a été nourri dans un couple permis à 2.126 cc. Le GTII turbine HKS engloutit l'air bien au-dessus de la pression atmosphérique, et les 670cc injecteurs Bosch et un système d'allumage Twin Power HKS sont laissés pour faire face à la culpabilité de brûler les calories excessives. Le HKS F-Con V Pro interprète également le mélange air / carburant et affine selon la disposition de ses cours. Il y avait même parle de la mise en œuvre d'un système bi-chargée à l'avenir, ce qui signifie qu'un HKS GTS8550 Supercharger pourrait être ajouté au moteur turbo déjà de couple remplie. Tout comme la nouvelle Subaru BRZ, Ken savait que la façon dont le véhicule serait grandement s'améliorer si le moteur était plus près du sol, de sorte que les montages personnalisés ont été fabriqués à baisser 15mm à partir de la position de l'usine.
Le abaisser le centre de gravité, le plus précis des caractéristiques de maniabilité du véhicule peut être expérimenté. Pourquoi pensez-vous que les voitures de F1 ont tout, y compris le moteur et pouces du pilote du sol? Top-of-the-line 30 suspension de la fonction de super sans fin réglable coil-over équipé avec des taux de ressort R X-Coil personnalisés ont été choisis pour ce véhicule particulier, avec Cusco avant et barres stabilisatrices arrière pour minimiser le roulis latéral. Le reste des composants de la suspension peut ne pas sembler fantaisie, mais ils sont considérés comme la plus cruciale et comprennent une combinaison de Subaru OEM et variantes STI utilisé et composés pour chacune des spécifications de circuits imprimés par Kuwahara. Composants OEM peuvent être le meilleur choix parfois plus de produits de rechange, puisque les fabricants d'automobiles ont un budget plus important pour la R & D ainsi que les emploient les meilleurs designers au monde à produire chaque composant. Le reste du châssis est rigidifié avec une Cusco titane jambe tour bar, Marches contreventement originaux et 12 points arceau en acier froid.
Etalement Yokohama Advan RZ roues en 17x9.5 à l'17x9 attachés soit Advan AD08 ou A050G5 composés avant et, en fonction de la température des cours et des conditions de surface. La configuration large front s'adresse à l'équilibre parfait entre sous et survirage tout géré avec les trois différentiels de travail en synchronisation avec l'autre. Un autre front / équipement équilibré du rapport arrière est sans fin étriers six pot avant et des étriers Brembo à l'arrière d'IST tous régis par la combinaison de différentes plaquettes de course sans fin. La roue affleure le dessus du front de 8mm coutume et les ailes arrière large de 5 mm. En outre, une lèvre avant de GDB Cusco avec l'ajout de panneaux composites personnalisées, le tout couronné par des jupes latérales Voltex aile de carbone sec arrière accentuent l'usine Subaru corps extérieur.
De toute évidence, les hautes aspirations ainsi que l'expérience acquise nuit déchirer les rues servi un excellent investissement pour la transformation du statut de course professionnelle. Ken est perçue seulement à ces motifs prouvant que le Fuji International Speedway et Tsukuba Circuit avec les grands chiens maintenant, en prenant le dessus à l'écoute GT-R et Porsche dans le pays. Il a aussi gagné le respect et acquis un grand soutien du personnel HKS, qui est considéré comme un grand honneur pour tout amateur. L'avenir de la technologie des véhicules AWD est toujours un faire monter le passé, mais nous avons un sentiment à ce rythme que l'Impreza Ken peut tenir sa terre depuis des décennies à venir. Le conte des années 90 Tokyo Shutoko coureurs est basé sur des événements chronologiques, mais c'est à vous si vous le croyiez ou non.
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