voiture electrique


L’homme n’a longtemps eu que ses pieds pour se déplacer. L’invention de la voiture individuelle à la fin du 18èmesiècle a révolutionné nos sociétés, nos rapports à la distance et au déplacement. Aux prémices de l’ère industrielle, trois technologies de propulsion cohabitaient : la vapeur, le thermique et l’électrique.
La voiture électrique a longtemps tenu la dragée haute aux autres véhicules, puisqu’en 1900, la majorité des voitures étaient propulsées par la force de l’électron. Cependant, la voiture électrique (VE) a vite perdu de sa vitesse face aux voitures à explosions industrialisées par Ford, à l’époque du pétrole bon marché et des préoccupations environnementales inexistantes. Peu importe les gaz d’échappement ; le démarrage à manivelle viril et le bruit profond du moteur à explosion ont fait de l’automobile un objet de désir, renvoyant une image de liberté et de puissance qui a gagné l’imaginaire des Hommes.
Nombre de voitures individuelles dans le mondeLe 20ème siècle a ainsi vu triompher le modèle de l’automobile individuelle. Nos sociétés, nos villes et nos campagnes ont été transformées par la généralisation de la consommation automobile de masse, si bien que le monde compte aujourd’hui près d’un milliard de voitures, principalement thermiques.
Pourtant, cette révolution majeure du siècle dernier, qui a profondément transformé nos modes de vie, s’est accompagnée de son cortège de maux, d’aberrations et de non-sens qui ont plusieurs fois remis en question le bien-fondé de son utilité. Voiture Électrique Populaire vous dit tout sur la voiture électrique et hybride! Découvrez ce qu’il faut savoir sur l’automobile d’aujourd’hui et de demain :

Actualités de la Voiture Electrique
Carte des bornes de charge
Les Marques et Modèles
Enjeux de la voiture electrique
Histoire de la voiture électrique
Achat Neuf – Achat Occasion
Le site présente les enjeux de la mobilité individuelle électrique et propre pour tous. Il questionne ce que signifiera « rouler brancher » demain, en voiture électrique bien sur!

Aucun commentaire: