2013 BMW Série 6 Gran Coupé
BMW s'attaque à Mercedes et Audi dans le marge bénéficiaire Wars
Comme les années passent, il est devenu les Allemands qui sont le plus étroitement à regarder ce que les autres font au cours de la clôture de la cour. Tant et si bien, à certains moments, que l'on peut presque sembler comme ils sont librement échanger tous leurs secrets commerciaux sans remords à la vue.
Prenez ce bien exécuté nouvelle luxo-niche joueur, la BMW Série 6 Gran Coupé. Ce n'est pas un scoop, bien sûr, qu'il a été créé spécifiquement pour ne pas passer à côté de ce que les deux Mercedes-Benz et Audi découvrent par eux-mêmes avec le CLS et A7. Et oui, c'est "bien exécuté" modificateur juste utilisé pour décrire le Gran Coupé pourrait bien sonner avec plus d'enthousiasme.
Le Coupé 640i Gran nous avons navigué autour de toute la Sicile sous un soleil vif est une machine généralement beau. Designers BMW ont pris le langage Bimmer existant Big créé avec succès un nouveau dialecte de l'entreprise, si vous voulez. Mais ces «coupé quatre portes" créations sont des curiosités pour laquelle beaucoup développent un amour (ou, parfois, un dégoût) pour à long terme. Seuls les CLS de première génération en 2003-04 absolument cogné à nous, à première vue, et depuis lors, tout le reste dans le genre s'est senti dérivé. Eh bien, ils sont essentiellement dérivés flagrantes, non?
Ce serait formidable si les départements marketing des constructeurs automobiles serait s'il vous plaît cesser et de s'abstenir quand il s'agit d'essayer de pousser ces jolies berlines sur nous comme si elles étaient effectivement coupés. Ils ne sont tout simplement pas. Nous aimons tous une bonne berline, alors pourquoi l'effort massif de coopter la sensualité inhérente d'un coupé jusque dans la façon dont la voiture est utilisée par le public d'achat? Ce sont des berlines de style de vie et ils sont tous assez fascinants exécutions. Cependant, nous ne levons notre chapeau à Audi pour posséder le surnom Sportback. Cela semble à peu près juste.
Le 6 Coupé Gran est un véritable mélange entre le 5, le 6 et le 7 voitures de série. Il est préférable de regarder dans certains aspects clés que soit les derniers 5 ou 6 modèles de la série - avant, arrière et vues de profil, pour commencer. Pourtant, c'est la Série 7 qui se détache sentir comme la formule la plus complète pour le segment qu'il est censé représenter. Au moins, c'est à dire pour la génération actuelle des voitures BMW grandes.
La longueur 197,1 pouces de la Série 6 Gran Coupé est beaucoup plus proche de celle de la norme Série 7 (199,7 cm) que de celui de la Série 5 (192,9 pouces), mais l'empattement est égal à celui de la Série 5 . Voies avant et arrière - 63,0 pouces et 65,6 pouces, respectivement - sont les mêmes que vu sur le coupé Série 6. Poids à vide est coté à £ 4,023, plaçant le droit 6gC entre le coupé et 200 livres plus léger et 640i 740i 245-livres plus lourd. En ce qui concerne la hauteur, le Gran Coupé se trouve un pouce plus grand que le coupé Série 6 et trois pouces de moins que la berline Série 5.
Après avoir passé une journée entière dans la Coupe 640i Gran avec le plein sur le traitement BMW Individual, on peut dire que tout l'intérieur de la cabine fonctionne bien, peut-être à un degré best-in-class. Espace pour quatre adultes est exceptionnelle et est à la fois extrêmement bien conçu et confortable. La promesse de quatre sièges plus un dans le dos n'est pas exactement une révélation, mais c'est possible. Sans la roue de secours et le siège tout arrière rabattable, compartiment à bagages est un respectable 44,7 pieds cubes. Le luxe et le niveau d'indulgence sont spot-on pour ce nouvel acteur sur le segment.
Gardant à l'esprit ces différents poids et mesures viennent d'être énumérées, nous étions vraiment curieux de voir ce que le résultat serait sur les surfaces routières glissants de Sicile. Le poids global n'est pas une surprise pour cette 640i, mais la TwinPower Turbo de 3,0 litres inline-six avec 315 chevaux était parfaitement bien pour nos moins-que-ambitieux exigences de cette voiture de direction / famille / style de vie.
C'est les 330 lb-pi de couple - disponibles aussi bas que 1300 tours par minute - cependant que ce moteur permet de travailler dans cette BMW supérieure à la moyenne entreprises. Accélération de 62 miles par heure est coté à 5,4 secondes, mais nous croyons fermement que le test extrême résultera sans aucun doute dans une course de 60 mph en environ 5,0 secondes à plat. C'est hors-la-ligne à grande vitesse est plus que suffisante, mais le vrai test est de savoir comment nous nous sentions dans la GC 640i tout en fredonnant entre les troisième, quatrième et cinquième rapports de la norme automatique à huit rapports Steptronic, dépassant diesel fumée chuffing carburant pétroliers, et glisser à travers les centaines de ronds-points que l'Italie a donc tombés en amour .
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