Voiture neuve au meilleur prix

Quel type de voiture et quelle marque choisir quand on est nouveau et jeune permis ?
une voiture d occasion assuré au tiers dont le réseau réparation est bien implanté 
suivant l usage essence pour des petit trajets quotidien(ça empêche pas de faire le tour du monde) qui peut également être équiper du GPL ou du GNV (plus rare)
sinon diesel (qui peut fonctionner a l huile végétale comme en Allemagne par exemple)
3 ou 5 portes la 5 p. restera plus facile a la revente car plus "polyvalente"et plus pratique pour faire les soldes entre copines,non !
3 portes suivant le modèle ,chez certaine assurance peut être considéré comme "type sportive"même pour une voiture qui ne l est pas.
et donc pas de voiture sportive ,si jeune conducteur ,moins de 25 ans ,et en plus célibataire là ça coute très chère !
elles sont pour la plupart fabriquees en Espagne... donc c'est meme pas VRAIMENT des voitures francaises... Et oui, pas mal d'experiences personelles en plus des statistiques des voitures qui arrivaient en reparation dans le garage ou je bossais a mi-temps.

Ouais, bon, c'est vrai que j'aime bien les trucs japs, mais il faut pas exagerer... je trouve juste que leurs voitures sont super bien concues, avec un design generalement style, avec des performances d'origines hors-du-commun par rapport au prix.

Et j'ai eu une toyota celica de 1986 qui avait 276000 bornes au compteur! (attention, c'etait pas un diesel!)... j'ai encore reussi a la tunner, a rouler 3 ans avec comme un malade et la c'est mon cousin qui roule avec! elle doit approcher les 400'000km et pas une trace de rouille sur le moteur ni sur le chassis, elle monte encore facilement a 190km/h! (elle a 20ans la caisse!!!)

Ensuite, j'ai eu une Nissan 200sx Turbo, et la RX-7 FD. Le seul problem que j'ai eu avec, c'est que j'ai pete le turbo de la nissan en bourrant comme fou dessus... mais la voiture avais deja plus de 80'000 km au compteur! (et honnetement, je l'avais bien cherche!)
m¤¤de pour l exam
Non ce n'est pas celle là. La 205 T16 est le modèle dérivée de la voiture de rallye. En gros, ils ont enlevés les autocollants et ils l'ont mis sur la route !

Voilà les caractéristiques :

Caractéristiques techniques
Marque : Peugeot
Modèle : 205 Turbo 16 Série 200
Années de production : 1984-1986
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Transversal central arrière
Alimentation Injection Bosch K Jetronic
Suralimentation Turbo KKK + intercooler
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 83.0 x 82.0 mm
Cylindrée 1775 cc
Compression 6.5
Puissance 200 ch à 6750 tr/min
Couple 26.0 mkg à 4000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 9 cv
Transmission Intégrale
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère
Longueur 383 cm
Largeur 167 cm
Hauteur 133 cm
cx -
Suspensions Av Triangles superposés
suspensions Ar Triangles superposés
Freins Av Disques ventilés
Freins Ar Disques ventilés
ABS Non
Pneu Av 210/55 VR390
Pneu Ar 210/55 VR390
Poids 980

Performances
Poids/Puissance 4.9
Vitesse 210
0 à 100 km/h -
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA -
1000 mètres DA -

Consommations
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite sportive -
Reservoir 110
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 (g/km)

Prix & équipements
NB d'airbags -
Climatisation -
Prix de base Plus fabriquée
Coffre 0

c'est pas du tout mon style de conduite. je suis plutot propulsion turbo... mais chacun son truc.

Perso, a te lire, je pense que le meilleur deal pour toi, c'est une Honda civic type S vtech!

ca reste assez compact, tout en ayant une gueule tres sport. Le V-tech te permet de monter TRES haut dans les tours (zone rouge a 7600 rpm sauf erreure), elle fait un tres jolis bruit si elle est decatalysee, et avec deux ou trois petites bricoles faciles a monter, tu pourras meme rivaliser avec la S3!

Aucun commentaire: