airbrush auto peinture aerographe voiture comment faire du airbrush; · dessiner des flammes; · modele peinture aerographe; · peindre a l'aerographe ...

airbrush auto; · peinture aerographe voiture; · comment faire du airbrush; · dessiner des flammes; · modele peinture aerographe; · peindre a l'aerographe ..
.peinture dois-je utiliser pour faire du permanent? c'est possible?  
je veux dire, si je peint sur le capot de ma voiture avec mon aerographe, quelle peinture je dois utiliser si je ne veux pas qu'elle se sauve à la premiere goutte de pluie ou le premier coup de vent?  










Les peintures acryliques on ne peut pas dégraisser c’est assez fragile l’astuce serais d’éviter les contactes avec la peinture pendant le travail et une fois la peinture terminé il faut souffler dessus avec l’aire (pistolet soufflette) tout en passant la main bien propre dessus pour décoller les poussières, c’est une technique de carrossier même sur les voitures on le fait après le dégraissage. 
 
Et pour le reste je suis d’accord avec Hephez.   
Mais bon faut aussi en faire et découvrir par vous-même une fois qu’on fais la bêtise on le refait pas 2 fois 

C'est vrai qu'il y a des étapes INDISPENSABLES pour peindre sur carrosseries. 
1) Bien préparer la surface : poncer doucement à l'eau avec un papier abrasif très fin. 
2) Peindre avec une peinture acrylique (genre Schmincke) > Attention aux traces de doigts qui peuvent laisser des marques! 
3) Étape pas indispensables, mais préférable : passer légérement un dégraissant sur le dessin (pour enlever les éventuelles traces, pas toujours visibles à l'oeil, mais qui apparaissent après le vernissage) 
Et enfin 4) : le vernissage. Pour cette dernière étape, à moins que tu ne soit carrossier, je te conseil fortement de faire faire ça par un professionnel. Sans les outils adéquats, tu risques de ruiner des heures de boulôt... J'en parle en connaissance de cause. Il faut : le bon pistolet, le bon vernis (généralement à 2 composants, il faut donc aussi maitriser le mélange) et surtout, le bon local (ventilé et avec une aspiration). Moi, c'est ce dernier qui m'a manqué. Après avoir appliqué le vernis, je me suis retrouvé dans un brouillard (il vaut mieux porter un masque avec filtre charbon), je suis parti, et quand je suis revenu, ce "brouillard" c'était déposé sur la carrosserie. C'était dégueu, comme un voile granuleux... 
 
Voilà, je ne sais pas si ça ne va pas te décourager (ce n'est pas le but), c'est juste pour dire que pour avoir un résultat propre en faisant tout, tout seul, c'est... balèze!  :sweat: Sauf si c'est pour vernir un portable ou une maquette! 
 
Le mieux, au début, demande à un pro de te préparer la surface, peints, et demande lui de vernir. Si tu peux, regardes-le faire, et ensuite, si tu le veux, fais le toi même! 
 
Bonne chance!