Divers de peinture aérographe carrosserie

 peinture aérographe carrosserie :  Divers 

Pousser les bombes de peinture à leur limite 


Les trucs incroyables qui peuvent être fait sur les carro participent à l’intérêt du modélisme. Qui ne voudrait pas une peinture perso sur son modèle préféré ? La plupart des peintures sont faites grace à la précision des aéro pour arriver à de très beaux résultats. Malheureusement tout le monde n’a pas forcément d’aéro, l’expérience ou le désir de créer des peintures. De très chouettes carro peuvent quand même être faites. Si vous ne voulez qu’une ou deux carro, payez un pro pour les faire ; ça reviendra bien moins cher sur le long terme. Cependant, si vous voulez plein de carro différentes pour chaque course, l’imagination et la détermination sont tout ce dont vous avez besoin pour créer des carro incroyables même si sans aéro il est plus difficile d’avoir des détails fins. 

Image 


Cette photo d’une carro Proline ferrari Modena a été faite à l’aéro. Elle a été mise en lignes sur de nombreux forums et a reçu de multiples éloges. J’ai reçu au moins une vingtaine de mails me demandant « comment puis-je faire avec des bombes » ? On ne peut pas exactement le faire car : 1) la peinture principale est de la Fasglitter qui est une peinture aéro uniquement ; 2) le brouillard bleu autour des éclairs est difficile à faire avec une bombe. La bonne nouvelle est que quand même vous pouvez arriver à quelque chose de proche et je vais vous expliquer comment avec un peu de matériel et quelques bombes ! Le challenge ici pour lecteur est de le reproduire avec des bombes ! La personne qui m’enverra les photos de la meilleure réalisation de cette carro (avec des bombes) ne gagnera pas que sa mise en ligne sur le net, mais recevra aussi en cadeau de ma part, une carro perso ! Allons y ! 

1. Allez récupérer dans un magasin auto ou de bricolage, un marqueur à peinture acrylique blanc pour peindre les éclairs 
2. Préparez d’abord la carro en la nettoyant avec du liquide vaisselle et de l’eau chaude. Rincez la bien après. 
3. Placez les masques de peinture 
4. Masquez ensuite totalement la carro avec du masque liquide Bob Dively en 5 ou 6 couches. Cela est nécessaire avec les laques car elles affaiblissent plus le masquage liquide qui sera ensuite difficile à décoller 
5. Dessinez votre design à l’extérieur de la carro en incluant les éclairs (beaucoup de gens ne dessinent pas les éclairs et après c’est pas terrible) 
6. Découpez ensuite complètement la zone où les éclairs seront et faites vos éclairs avec votre marqueur blanc 
7. Ensuite, sprayez « façon poussière » le ciel autour, avec du bleu métal foncé. Juste un détail, ne sprayez que légèrement 
8. Recommencez ensuite avec une couche de noir. Juste un peu. 
9. Encore un peu de bleu, à peine pour faire ressortir les éclairs 
10. Finissez ensuite avec du noir ; sans doute 2 ou 3 couches 
11. Découpez ensuite les déchirures. Ca prend plus de temps qu’il n’y paraît. Comptez environ ½ heure à 1 heure. 
12. Sprayez ensuite les déchirures avec de l’argent. Ceci prendra dans les 3 couches. Ne vous inquiétez pas avec les backing car il sera fait en blanc d’ici peu. Sprayez ensuite l’aileron 
13. Enlevez le surplus de masque liquide. Sprayez 2 couches de blanc (ou ce que vous préférez comme couleur) 
14. Faites un backing ensuite avec du Sprint blanc 
15. Voilà c’est tout 

Comme vous le voyez, la version « bombe », même si elle n’est pas de la finesse d’une peinture aéro, a quand même un look qui tue et vous serez fier de la montrer ou de courir avec. La plupart des peintures à l’aéro peuvent être aussi faites avec des bombes et un planning solide. Comment s’y prendre est principalement un travail de déconstruction de la carro que vous essayez de copier et de voir ainsi ce qui doit être masqué et peint dans le bon ordre. 

Le matériel nécessaire : 
• Cutter Xacto avec une lame neuve 
• Un marqueur peinture opaque blanche 
• Un marqueur fin 
• Liquide de masquage Bob dively 

Les peintures nécessaires : 
• Noir outlaw 
• Blanc perle 
• Blanc « sprint » 
• Argent « indien » 
• Bleu foncé métal 


OK, j’aime pas peindre je veux juste une carro cool 
Peut être avez vous lu tout ça et n’êtes toujours pas intéressé par la peinture de carro, mais que quand même vous appréciez les carro bien peintes et que vous voulez savoir où trouver des carro perso. La liste n’est pas longue et peu d’artistes font partie des pages jaunes de HauntedMyst. Ceux qui sont cités ci-dessous sont vraiment les meilleurs pour moi. Ce qui fait d’eux qu’ils sont uniques est qu’ils sont des innovateurs que les autres peintres copient. 

Charlie BarnesCharlie est un des premiers artistes en RC et regarder son travail est impressionnant. Une fois sur le site, clickez sur son nom, voyez chaque carro et « AND MORE » pour en voir plus. Nous sommes tous des peintres. Mais il y en a quelques uns qui produisent un art tout à fait exceptionnel avec le lexan. Charlie Barnes est un de ceux là. Il y a peu de gens qui tentent d’imiter son travail, non pas parce qu’ils ne veulent pas mais plutôt parce qu’ils ne peuvent pas ! Charlie est capable de faire à main levé avec un aéro ce que la plupart d’entre nous ne réussirions pas à faire avec des masques. Je suis souvent estomaqué non pas seulement par la qualité de son travail mais aussi par son aptitude à produire des effets visuels parfaits. 

JS Bodies Quand les autres commencent à copier votre travail c’est que vous avez atteint le niveau de maître dans votre art et JSBodies est copié depuis maintenant des années. JSBodies est un des plus vieux fournisseurs de peintures perso et est toujours aussi « sérieux » que jamais. Comme le proverbe le dit « souvent copié mais jamais égalé », ils produisent une qualité de travail exceptionnel. Les nombreux clients sont une preuve du talent de James. Même si sa marque de reconnaissance est l’utilisation de couleurs fluo et les flammes à l’intérieur des flammes, JSBodies peut reproduire à peu près n’importe quel style. Un simple regard au travers de sa gallerie vous donnera une idée de l’étendue de son talent et de ses styles. 

Headcase Grahics –
Les membres du forum HPI ont vu le travail de Jason changer le monde de la peinture RC en 2000 et 2001 avec ses remarquables nouveaux styles. En l’espace de quelques mois, tout le monde essayait de le copier, y compris moi même. Je dois d’ailleurs le remercier pour m’avoir redonner le gout de l’aéro et m’avoir aidé à progresser au travers des différentes étapes. Ces flammes de toute la longueur de la carro ou ses formes libres sont d’un intérêt très intéressant. Quoi que quelque peu radical et riche en couleurs vives, ses designs seraient aussi intéressant à reproduire sur de véritables voitures. (NdT : la page n’est plus active) 


Mike est un des grands innovateurs de la peinture RC ! En plus d’être capable de faire un travail exceptionnel, Mike est aussi très fin dans son art du détail. Il écrit souvent au sujet des différentes techniques et autant que je sache, Mike est l’inventeur de la technique du collage photo interne. Compte tenu du planning de Mike, il n’accepte que rarement les travaux de peinture à moins que ceux-ci ne soient un véritable challenge pour lui, mais son travail vaut vraiment le coup d’œil à lui seul! 

Richard Muise est le grand père de la peinture RC et est le premier à avoir montré que la peinture RC est un travail à temps plein. Si vous regardez sur les pages de son site, vous trouverez de nombreuses carro qui ont été publiées dans les magasines de RC depuis près de 14 ans. Une bonne partie des styles populaires actuels ont été introduit par Richard 

Bob Hastings – Bob ne peint pas pour le public. A la place, Bob met son talent extraordinaire au service du magasine « RC Car Action » et ce chaque mois. Le talent de Bob ne semble avoir aucunes limites car il est capable de multiples styles et il réalise ceux-ci avec une excellente qualité mois après mois. Bob possède aussi ses propres colonnes où il partage ses connaissances et ce d’une façon compréhensible pour les débutants afin de leurs faire comprendre les différentes méthodes et styles de peinture. 


Conclusion ouverte 
Tout cet article est une image de l’état de mes connaissances actuelles. Comme je l’ai déjà signalé, la pratique et l’engagement sont les seules méthodes pour progresser. Il n’y a pas plus efficace que de voir les résultats et comment les différentes techniques peuvent interagir ensembles. J’espère que ce guide vous sera utile pour apprendre à peindre et à terminer vos carro. Ce n’est aucunement exhaustif et je ferai de temps en temps des mises à jour au fur et à mesure que j’apprends de nouvelles techniques. Si cependant, vous avez des questions.