Un examen de la Marcos de voiture de sport, avec photos et vidéos, portant sur le développement, les caractéristiques importantes, et les données techniques de chaque modèle de la gamme, de la GT1800 à la Mantaray.
Bienvenue sur mon site, qui comporte l'examen d'un large éventail de modèles de voitures sportives qui relèvent de la rubrique «Du classique au moderne".
Dans le présent article, je vous propose un regard nostalgique sur la Marcos de voiture de sport, l'un d'un groupe d'élite de voitures classiques, qui a été fabriqué au cours de la période 1964-1998.
Marcos a été fondée dans le nord du Pays de Galles en 1959.
La première voiture de sport, appelé Xylon, avait portes papillon, un haut toit, et un pare-brise fendu.
Il a été donné le surnom de «Ugly Duckling", et a été alimenté par Ford 1 litre et 1,2 litre moteurs.
Destiné aux épreuves de la compétition, seulement neuf ont été construits entre 1959 et 1960. Les modèles de production ont été construits jusqu'en 1963.
Il a obtenu un succès de la course lorsqu'il est entraîné par Jackie Stewart, et d'autres.
En 1961, il y avait des modifications de conception à la voiture originale, ce qui rend plus lisse et plus attrayante.
Les châssis et portes Gullwing de contreplaqué ont été maintenus, et la voiture a été rebaptisé la voiture de sport Marcos Luton Gullwing.
Un total de treize ont été construits. Il a surtout été utilisé pour la course.
Une version cabriolet, connu comme le Spyder, a été lancé avec les portes papillon supprimé.
En 1964, la voiture Marcos GT 1800 de sport a fait ses débuts à la London Racing Car Show.
Présenté comme une voiture de route, il a été bien reçu. On a conservé un châssis en bois, qui a été enfermé dans une coque en fibre de verre.
Il a d'abord utilisé un 1,8 litre, 4 cylindres, moteur Volvo. Cependant, en 1966, elle a été remplacée par une gamme de moteurs Ford de 1,5 à 1,65 litre. Enfin, en 1969, une unité Ford V4 a été utilisé.
En 1969, le châssis du contre-plaqué a été remplacée par une en acier.
Cela a permis à des moteurs plus puissants pour être utilisés, tels que le 3 litres, V6 Ford, ou 3 litres, Volvo droite 6 cylindres.
Voitures exportés vers les États-Unis ont utilisé le moteur Volvo pour couvrir réglementations sur les émissions d'échappement.
En 1965, la Mini Marcos a été lancé.
Il y avait une coque en fibre de verre, et utilisé sous le châssis et un moteur de la série transversale de la Mini pour produire une voiture de sport abordable.
Il a réussi sur les circuits de course, et était la seule inscription Colombie à la fin de 1966 du Mans. Il a été vendu à la fois comme une production et un kit voiture.
En 1968, la Marcos Mantis XP a été introduit. Il était, en effet, une voiture de course propulsée par un milieu BRM V8. Une seule voiture a été faite.
En 1970, la Marcos Mantis M70 a été lancé.
C'était une voiture 2 +2 sportif propulsé par un 2,5 litres, à injection 6 cylindres, moteur Triumph TR6. L'intérieur luxueux assis quatre dans le confort.
Marcos été mise sous séquestre en 1972.
En 1981, Marcos est réapparu sous séquestre.
La Marcos 1800 GT, à partir de 1964, a été commercialisé sous forme de kit.
Une gamme de moteurs sont disponibles, y compris le litre V6 Ford 3, 2,8 litres V6 et V4 2 litres, ainsi que la Triumph de 2 litres et 2,5 litres, six cylindres en ligne.
Jusqu'en 1989, il y avait environ 130 kits vendus.
En 1983, la Marcos Mantula a été lancé.
Il est basé sur la Marcos 1800 GT à partir de 1964, mais avec un corps desighed à être plus aérodynamique.
Il était propulsé par le moteur V8 de 3,5 litres Rover plus puissant et plus léger.
Son poids léger a un match pour les autres véhicules à propulsion Rover V8, comme la TVR et Morgan.
Plus tard Mantulas été propulsé par le moteur de litre Rover 3.9.
En 1986, une version cabriolet, appelé Marcos Spyder, a été introduit, propulsé par le moteur V8 Rover de 3,5 litres.
Il finira par mieux se vendre les versions coupé. Quelque 170 coupés et 119 Spyder ont été construits.
En 1991, la Marcos Martina a été lancé.
L'air très similaire à la Mantula, il s'agissait d'une version à moindre coût, et utilisé la Ford Cortina, 2 litres, 4 cylindres. Presque tous étaient des voitures kit.
Environ 80 Martinas ont été construits.
En 1992, Marcos a décidé de quitter le marché du kit de voiture.
Cette même année, la Marcos Mantara a été lancé.
Il était propulsé par un 3,9 litres, moteur V8 Rover, mais une unité de 4,6 litres a été proposé en option.
Il y avait peu de différence entre la Mantara et Mantula.
Avec le retour de Marcos GT de course, une gamme de Mantaras modifié a été produit comme LM (Le Mans) versions, y compris:
â € ¢ LM400 - l'aide d'un moteur de 3,9 litre Rover
â € ¢ 500 MTL - en utilisant un moteur de litre Rover 5
â € ¢ LM600 - en utilisant un moteur de litres Chevrolet 6
Route allant des voitures LM construits comptait environ 30.
En 1997, la Marcos Mantis a été lancé.
Il a été proposé comme une deux places convertible, et un coupé de la tête fixe basé sur la série LM de Mantaras.
La Mante a été alimenté par les quatre came, V8, le moteur Ford Cobra, développer 370 ch.
En 1999, un 500 ch version suralimentée est devenu disponible.
La Marcos GTS, une version des Mantis, introduites en 1997, a été propulsé par un 2 litres, moteur Rover.
Une version alternative du SMT était Marcos GTS Turbo, dont un seul a été construit en 1997.
En 1998, la Marcos GTS a été développé pour produire le Marcos Mantaray.
Il était propulsé par une des trois options Rover: 2 litres et 4 litres ou 4,6 litres V8 unités. Seulement 17 ont été jamais construit.
Cela a marqué la fin de la classique Marcos voiture de sport.
Au-delà de 2000, Marcos a produit un certain nombre de passionnantes voitures de sport qui, malheureusement, tombe au-delà du délai de cet avis.
Peut-être cela vous promener dans le passé aurait pu répondre, ou au moins de faire la lumière sur une question possible:
"Quel Marcos voiture de sport est votre favori?"
Toutefois, si cette question reste toujours sans réponse, je serai en revue, en détail, dans les prochains articles de ce site, l'ensemble de la gamme de voitures de sport Marcos qui ont été en vedette dans le découpage de l'époque mémorable 1964-1998.
J'espère que vous vous joignez à moi dans mes voyages nostalgiques "down mémoire de voiture de sport voie".
Bienvenue sur mon site, qui comporte l'examen d'un large éventail de modèles de voitures sportives qui relèvent de la rubrique «Du classique au moderne".
Dans le présent article, je vous propose un regard nostalgique sur la Marcos de voiture de sport, l'un d'un groupe d'élite de voitures classiques, qui a été fabriqué au cours de la période 1964-1998.
Marcos a été fondée dans le nord du Pays de Galles en 1959.
La première voiture de sport, appelé Xylon, avait portes papillon, un haut toit, et un pare-brise fendu.
Il a été donné le surnom de «Ugly Duckling", et a été alimenté par Ford 1 litre et 1,2 litre moteurs.
Destiné aux épreuves de la compétition, seulement neuf ont été construits entre 1959 et 1960. Les modèles de production ont été construits jusqu'en 1963.
Il a obtenu un succès de la course lorsqu'il est entraîné par Jackie Stewart, et d'autres.
En 1961, il y avait des modifications de conception à la voiture originale, ce qui rend plus lisse et plus attrayante.
Les châssis et portes Gullwing de contreplaqué ont été maintenus, et la voiture a été rebaptisé la voiture de sport Marcos Luton Gullwing.
Un total de treize ont été construits. Il a surtout été utilisé pour la course.
Une version cabriolet, connu comme le Spyder, a été lancé avec les portes papillon supprimé.
En 1964, la voiture Marcos GT 1800 de sport a fait ses débuts à la London Racing Car Show.
Présenté comme une voiture de route, il a été bien reçu. On a conservé un châssis en bois, qui a été enfermé dans une coque en fibre de verre.
Il a d'abord utilisé un 1,8 litre, 4 cylindres, moteur Volvo. Cependant, en 1966, elle a été remplacée par une gamme de moteurs Ford de 1,5 à 1,65 litre. Enfin, en 1969, une unité Ford V4 a été utilisé.
En 1969, le châssis du contre-plaqué a été remplacée par une en acier.
Cela a permis à des moteurs plus puissants pour être utilisés, tels que le 3 litres, V6 Ford, ou 3 litres, Volvo droite 6 cylindres.
Voitures exportés vers les États-Unis ont utilisé le moteur Volvo pour couvrir réglementations sur les émissions d'échappement.
En 1965, la Mini Marcos a été lancé.
Il y avait une coque en fibre de verre, et utilisé sous le châssis et un moteur de la série transversale de la Mini pour produire une voiture de sport abordable.
Il a réussi sur les circuits de course, et était la seule inscription Colombie à la fin de 1966 du Mans. Il a été vendu à la fois comme une production et un kit voiture.
En 1968, la Marcos Mantis XP a été introduit. Il était, en effet, une voiture de course propulsée par un milieu BRM V8. Une seule voiture a été faite.
En 1970, la Marcos Mantis M70 a été lancé.
C'était une voiture 2 +2 sportif propulsé par un 2,5 litres, à injection 6 cylindres, moteur Triumph TR6. L'intérieur luxueux assis quatre dans le confort.
Marcos été mise sous séquestre en 1972.
En 1981, Marcos est réapparu sous séquestre.
La Marcos 1800 GT, à partir de 1964, a été commercialisé sous forme de kit.
Une gamme de moteurs sont disponibles, y compris le litre V6 Ford 3, 2,8 litres V6 et V4 2 litres, ainsi que la Triumph de 2 litres et 2,5 litres, six cylindres en ligne.
Jusqu'en 1989, il y avait environ 130 kits vendus.
En 1983, la Marcos Mantula a été lancé.
Il est basé sur la Marcos 1800 GT à partir de 1964, mais avec un corps desighed à être plus aérodynamique.
Il était propulsé par le moteur V8 de 3,5 litres Rover plus puissant et plus léger.
Son poids léger a un match pour les autres véhicules à propulsion Rover V8, comme la TVR et Morgan.
Plus tard Mantulas été propulsé par le moteur de litre Rover 3.9.
En 1986, une version cabriolet, appelé Marcos Spyder, a été introduit, propulsé par le moteur V8 Rover de 3,5 litres.
Il finira par mieux se vendre les versions coupé. Quelque 170 coupés et 119 Spyder ont été construits.
En 1991, la Marcos Martina a été lancé.
L'air très similaire à la Mantula, il s'agissait d'une version à moindre coût, et utilisé la Ford Cortina, 2 litres, 4 cylindres. Presque tous étaient des voitures kit.
Environ 80 Martinas ont été construits.
En 1992, Marcos a décidé de quitter le marché du kit de voiture.
Cette même année, la Marcos Mantara a été lancé.
Il était propulsé par un 3,9 litres, moteur V8 Rover, mais une unité de 4,6 litres a été proposé en option.
Il y avait peu de différence entre la Mantara et Mantula.
Avec le retour de Marcos GT de course, une gamme de Mantaras modifié a été produit comme LM (Le Mans) versions, y compris:
â € ¢ LM400 - l'aide d'un moteur de 3,9 litre Rover
â € ¢ 500 MTL - en utilisant un moteur de litre Rover 5
â € ¢ LM600 - en utilisant un moteur de litres Chevrolet 6
Route allant des voitures LM construits comptait environ 30.
En 1997, la Marcos Mantis a été lancé.
Il a été proposé comme une deux places convertible, et un coupé de la tête fixe basé sur la série LM de Mantaras.
La Mante a été alimenté par les quatre came, V8, le moteur Ford Cobra, développer 370 ch.
En 1999, un 500 ch version suralimentée est devenu disponible.
La Marcos GTS, une version des Mantis, introduites en 1997, a été propulsé par un 2 litres, moteur Rover.
Une version alternative du SMT était Marcos GTS Turbo, dont un seul a été construit en 1997.
En 1998, la Marcos GTS a été développé pour produire le Marcos Mantaray.
Il était propulsé par une des trois options Rover: 2 litres et 4 litres ou 4,6 litres V8 unités. Seulement 17 ont été jamais construit.
Cela a marqué la fin de la classique Marcos voiture de sport.
Au-delà de 2000, Marcos a produit un certain nombre de passionnantes voitures de sport qui, malheureusement, tombe au-delà du délai de cet avis.
Peut-être cela vous promener dans le passé aurait pu répondre, ou au moins de faire la lumière sur une question possible:
"Quel Marcos voiture de sport est votre favori?"
Toutefois, si cette question reste toujours sans réponse, je serai en revue, en détail, dans les prochains articles de ce site, l'ensemble de la gamme de voitures de sport Marcos qui ont été en vedette dans le découpage de l'époque mémorable 1964-1998.
J'espère que vous vous joignez à moi dans mes voyages nostalgiques "down mémoire de voiture de sport voie".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire