L’homme n’a longtemps eu que ses pieds pour se déplacer. L’invention de la voiture individuelle à la fin du 18èmesiècle a révolutionné nos sociétés, nos rapports à la distance et au déplacement. Aux prémices de l’ère industrielle, trois technologies de propulsion cohabitaient : la vapeur, le thermique et l’électrique.
La voiture électrique a longtemps tenu la dragée haute aux autres véhicules, puisqu’en 1900, la majorité des voitures étaient propulsées par la force de l’électron. Cependant, la voiture électrique (VE) a vite perdu de sa vitesse face aux voitures à explosions industrialisées par Ford, à l’époque du pétrole bon marché et des préoccupations environnementales inexistantes. Peu importe les gaz d’échappement ; le démarrage à manivelle viril et le bruit profond du moteur à explosion ont fait de l’automobile un objet de désir, renvoyant une image de liberté et de puissance qui a gagné l’imaginaire des Hommes.
Actualités de la Voiture Electrique
Carte des bornes de charge
Les Marques et Modèles
Enjeux de la voiture electrique
Histoire de la voiture électrique
Achat Neuf – Achat Occasion
Le site présente les enjeux de la mobilité individuelle électrique et propre pour tous. Il questionne ce que signifiera « rouler brancher » demain, en voiture électrique bien sur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire