aerographe carrosserie ,aerographe ,carrosserie aerographe, carrosserie
La connaissance des peintures et des produits à utiliser, les méthodes et les astuces de réalisation du décor à l'aérographe sur volume, les meilleurs conseils d'application du vernis de protection et de réalisation du lustrage de finition.
Il y a une session par an : de début janvier à fin mars (places limitées)
Elle est encadrée par un professionnel expérimenté possédant une excellente maîtrise des techniques d'aérographie sur carrosserie, qui vous dévoile son savoir-faire dans une structure adaptée.
Le contenu pédagogique, étant élaboré par un professionnel en activité, est en totale adéquation avec les réalités et les contraintes du métier.
Public visé : demandeurs d'emploi, intérimaires, salariés dans le cadre du plan de formation ou du CIF ou indépendants des métiers de la carrosserie, de la peinture, de la décoration, de la publicité (peintre automobile, peintre en lettres, peintre décorateur, etc.) souhaitant élargir leurs compétences et maîtriser les techniques d'aérographie sur carrosserie.
Objectifs : former des peintres confirmés aux techniques d'aérographie appliquées à la carrosserie et au matériau composite.
Fournir les connaissances théoriques et techniques nécessaires à la réalisation de décors graphiques ou artistiques à l'aérographe à l'aide de peinture carrosserie sur auto, moto, casque, instrument de musique, etc.
Niveau requis : avoir un bon niveau en dessin et une solide motivation.
Connaissances de base en peinture carrosserie souhaitées.
Cette formation s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux personnes déjà initiés à la pratique de l'aérographie.
Rigueur, patience, précision, persévérance, habileté manuelle et bonne vue sont les qualités essentielles requises pour suivre cette formation
Moyens pédagogiques : les cours sont encadrés par un professionnel en activité, exercices d’apprentissage en salle de formation avec poste de travail individuel, préparation du support en atelier et applications sur supports type carrosserie en salle de décor .
Matériel pédagogique professionnel mis à disposition : aérographes, compresseurs, pistolets, ponceuse, rétroprojecteurs, photocopieur.
Une liste de fournitures à la charge du stagiaire est remise en début de formation.
Contenu de la formation (le programme détaillé élaboré par un professionnel en activité est communiqué à l'inscription) : Présentation et fonctionnement de l'outil et du matériel périphérique, contrôle de l'aérographe par des exercices progressifs d'apprentissage, analyse et répartition des ombres et lumières, gestion des différents types de caches et travail à main levée, optimisation des techniques, recherche de teinte par mélange de couleurs primaires et superposition de teinte, étude du dessin, exercices pratiques thématiques hyperréalistes à l'encre de difficulté croissante, création et découpe de pochoirs pour motifs ou lettrages, méthodes et astuces pour la réalisation d'effets spéciaux et d'effets décoratifs, analyse et présentation d'un projet de décor au client, préparation de la surface, connaissance des peintures et produits utilisés en carrosserie, techniques de masquage, procédés de pistolage, conseils de vernissage et de lustrage, mise en application des connaissances et des techniques d'aérographie abordées.
Durée : 330 heures
10 semaines à raison de 33 heures par semaine (du lundi matin au vendredi midi)
2 semaines d'interruption du 09 au 24 février 2013
Dates : du 07 janvier au 29 mars 2013
Lieu de la formation : Dans nos locaux entièrement conçus et équipés pour la pratique de l'aérographie sur tous supports
186, Parc d'Activités de la Baumondière
44240 Sucé sur Erdre
44240 Sucé sur Erdre
Stage en entreprise : notre concept d'enseignement, qui fait preuve d'efficacité, est de transmettre les techniques d'aérographie appliquées à la carrosserie dans un atelier professionnel, le stage en entreprise n'est donc pas obligatoire dans le cadre de nos cursus de formation.
Possibilité d'hébergement : résidence hôtelière située à 100m de notre établissement.
Effectif maximum : 16 personnes
Coût pédagogique 2013 : 3960.00 € soit 12.00 € / heure (cours non assujettis à la TVA dans le cadre de la formation professionnelle continue)
Validation : attestation de formation et diplôme d'établissement de peintre à l'aérographe sur carrosserie en fonction du niveau obtenu (délivré sur présentation d'un book de l'ensemble des travaux dirigés et personnels effectués pendant la formation)
Inscriptions : à partir d'avril 2012 et jusqu'à décembre 2012 en fonction des places disponibles, l'effectif étant limité.
L'inscription est confirmée après un entretien de motivation (sur rendez vous) avec présentation d'oeuvres personnelles, d'un CV et d'une lettre de motivation présentant votre projet professionnel.
Prévoir un délai de 2 à 3 mois en cas de demande de financement.
Nous vous remettons à l'issue de l'entretien notre plaquette de présentation avec un devis détaillé accompagné des méthodes pédagogiques et du programme de l'action de formation afin que vous puissiez présenter votre projet à un organisme de financement.