Top 10 des marques de voitures les plus luxueuses au monde

Il n’aura pas fallu longtemps pour que la voiture soit un peu plus qu’un moyen de transport pratique et polluant. L’humanité a inventé la roue, a pensé un peu plus tard à lui adjoindre un châssis et une carrosserie et juste après, l’automobile devenait une marque d’élégance et de raffinement, un énorme bijou dans lequel on s’assoit et qui doit symboliser le bon goût et la solvabilité. Certaines marques ont misé sur cette fonction de l’automobile et si les noms qui suivent ne garantissent pas les véhicules les plus rapides ni les plus résistants, ils demeurent ceux qui font vraiment rêver.
  1. Rolls-Royce
    Henry Royce avait été très clair : « Chercher la perfection en tout. Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer. Et quand rien n’existe, le concevoir ». Il est tout à fait toléré d’appeler une Rolls-Royce par ses initiales, le nom complet étant assez compliqué à prononcer.
    Crédits photo (creative commons) : David Monniaux
  2. Bentley
    Les voitures encore construites manuellement se comptent sur les doigts de la main. Les Bentley en font partie. C’est également le cas des Lamborghini, Rolls-Royce, Bugatti et Ferrari, que l’on retrouve dans ce classement. Des noms qui ne respirent pas la médiocrité.
    Crédits photo (creative commons) : bentleymotors
  3. Ferrari
    La marque au cheval cabré s’incruste sur le podium de ce classement en toute légitimité. Ses performances en F1 combinées à son image de luxe lui ont conféré, au fil des années, une solide réputation auprès du public. Ses modèles restent quand même assez inaccessibles en terme de prix.
    Crédits photo (creative commons) : Kaotic.nite
  4. Lamborghini
    La marque n’était pas destinée à figurer dans un tel classement. A l’origine constructeur de tracteurs prospère, Ferruccio Lamborghini décida de satisfaire sa véritable ambition : construire de belles voitures capables de concurrencer Ferrari et Maserati. Mission accomplie !
    Crédits photo (creative commons) : Damian Morys
  5. Maserati
    Le rachat par Fiat en 1987 aurait pu tourner à la catastrophe avec sa volonté de marier les rivaux Maserati et Ferrari. Finalement, Maserati a su conserver ses lettres d’excellence et s’offre une belle cinquième place.
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  6. Aston Martin
    Lionel Martin, pilote chevronné, a eu l’idée du nom « Aston Martin » suite à sa victoire lors de la course de côte d’Aston Clinton en 1913. 1913 sera aussi l’année qui verra naître la première voiture de Lionel Martin, bien avant que James Bond ne s’installe sur le siège conducteur.
    Crédits photo (creative commons) : Tagishsimon
  7. Bugatti
    « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher ». Ettore Bugatti avait annoncé la couleur. Il aurait pu ajouter « Rien n’est trop rapide ». La Bugatti Veyron Supersport si dessous est, en effet, la plus rapide du monde.
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  8. Spyker
    La marque Spyker était promise à un avenir funeste après sa faillite puis sa fermeture en 1926. La marque fut pourtant rachetée quelques années plus tard pour devenir Spyker Cars et tente depuis de faire honneur à sa devise : pour les tenaces, aucune route n’est infranchissable.
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  9. Pagani
    La marque Pagani n’a pas l’ancienneté des autres marques du classement mais les diverses expériences de son directeur, Horacio Pagani, au sein de Lamborghini ou à la tête de Modena Design, lui ont assuré une réputation solide dans l’univers de l’automobile.
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  10. Koenigsegg
    Le constructeur suédois a toujours eu un souhait en tête : créer des voitures véloces et adaptées à l’agglomération. Une volonté qui a conduit à incruster certains modèles de la marque dans le classement des voitures les plus chères du monde et celui des plus rapides.
    Crédits photo (creative commons) : wikipedia

Le marché de la voiture électrique a doublé au premier semestre 2013

Le marché de la voiture électrique a doublé au premier semestre 2013




La Renault ZOE en charge sur une borne à Strasbourg
Le CCFA vient de nous communiquer les chiffres d’immatriculations pour les voitures particulières (VP) électriques au premier semestre. Elles ont plus que doublé par rapport au premier semestre 2012, notamment grâce à l’arrivée de la ZOE.

Avec 4 779 voitures immatriculées au premier semestre de l’année contre 2 271 exemplaires au premier semestre 2012, le marché de la voiture électrique a plus que doublé alors que le marché automobile affiche un recul de 11,3%. La voiture électrique y représente 0,5% des immatriculations.

Classement semestriel

La Renault ZOE domine le marché depuis son lancement avec 3 594 unités immatriculées sur le semestre. La LEAF est loin derrière avec 536 unités. Le reste du classement est composé, dans l’ordre, de la Bolloré Bluecar (258), la Smart électrique (172), la MIA (105), la Peugeot iOn (66), la C-Zero (26), la Fluence ZE(16), la Lumeneo Neoma (3) et la Mitsubishi iMiEV (2).
Vous pouvez retrouver tous les chiffres mois par mois :

Un marché qui a changé

L’année dernière, une très grosse partie du marché était réalisé par les Bluecar mises en service dans le cadre du service Autolib’, cette année c’est la ZOE qui dope les ventes de voitures électriques.

On passe donc des véhicules dédiés à de l’autopartage à des voitures achetées par des particuliers, entreprises ou collectivités. Nous n’avons pas la répartition entre ces 3 profils d’acheteurs mais on comprend que la voiture électrique se démocratise auprès d’une nouvelle tranche de la population (et ailleurs qu’à Paris).

Quelle est la suite ?

La question qui se pose désormais est de savoir si ces performances vont durer ou s’effondrer, les « convaincus de la voiture électrique » s’étant désormais équipés. Pour ma part, je pense que le marché va continuer à progresser lentement, mais sûrement. La voiture électrique va s’adresser de plus en plus au grand public.

Les baisses de prix constatées depuis un an ainsi que le rôle des « early-adopters » qui « convertissent » leur entourage au véhicule électrique font que le marché va continuer à croître. Ajoutez à cela à des campagnes publicitaires à prévoir chez les constructeurs dans les prochains mois ainsi que le déploiement de bornes de recharge qui s’accélère dans le pays : le contexte est favorable.

Un marché sous perfusion

Il reste tout de même à savoir si l’Etat va continuer à soutenir aussi fortement le déploiement des véhicules électriques, notamment avec le bonus écologique de 7 000 €. Si on s’achemine vers 10 000 VP électriques d’ici la fin de l’année, cela représente une facture de 70 millions d’euros, sans compter les utilitaires électriques (tablons sur 5 000 cette année, soit 35 millions d’euros).

Les véhicules électriques devraient donc coûter plus de 100 millions d’euros à la France cette année, rien qu’au niveau du bonus écologique. Certes, il est censé être équilibré par le malus écologique, mais réduire cet avantage dédié aux véhicules électriques va devenir très tentant en ces temps d’austérité…

Toute peinture de voiture

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Parfois, vous ne pouvez pas éviter les intempéries. Des choses comme les pluies acides, un soleil de plomb, et l'air salin de vivre sur la côte décomposent la couleur et la finition. Même le savon que vous utilisez pour laver votre voiture peut prendre son péage sur votre peinture.

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C'est pourquoi nous nettoyons chimiquement la vieille peinture de voiture, soigneusement poncer la surface, protéger tout chrome, vitres et peindre l'extérieur exactement comme vous le voulez si vous avez besoin de toute votre voiture peinte ou seulement certaines zones de points clés.

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Tourner la voiture que vous conduisez dans la voiture que tu aimes est parfois simple comme un peu de retouche. Ainsi, lorsque votre voiture a besoin de seulement un ou deux panneaux peints, peinture spot peut souvent être la meilleure et la plus rentable moyen efficace d'aller.

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Clear Coat

Un grand travail de peinture mérite une grande protection. Nous appliquons souvent manteaux clairs pour nos travaux de peinture pour protéger non seulement la peinture, mais de s'assurer d'un match brillant précis et une réparation sans soudure en général.