Import Tuner FR Shootout





Import Tuner FR Shootout FR CompetitorsVenez Juin, un sentiment d'excitation remplit l'air comme Import Tuner a tenu sa première Shootout FR annuel à Willow Springs International Raceway à Rosamond, en Californie. Utiliser les rues de Willow (SOW) configuration de la piste était de nouveau à l'événement de cette année de la précédente emplacement Buttonwillow nous avions pris l'habitude de ces cinq dernières années de la concurrence. La piste de 1,8 mile consiste en une mise en page plus petit et plus serré avec un total de 13 tours. Pour ceux qui n'ont pas en phase avec l'événement de l'année dernière, voici un bref récapitulatif: Le Shootout AWD a témoigné à 10 (invitation spéciale) véhicules à infâme CW13 configuration de Buttonwillow Raceway, qui comprenait trois GT-Rs, trois ITS, et quatre Evos dans un défi en tête-à-tête pour prouver qui est le meilleur, ou du moins parmi les meilleurs. Le 625hp d'ACG, satin gris '09 R35 GT-R a sorti la courte victoire sur les Kontrabrands / Sport automobile Evasive '06 Evo IX SE en raison d'une erreur de calcul du pilote sur le nombre de tours, ce qui l'a amené dans les stands après avoir complété seulement quatre des cinq . L'erreur s'est automatiquement victoire potentielle de l'Evo dans un DNF déchirante. Cette année marque la sixième année consécutive de la concurrence, composé de 15 véhicules de toutes marques et modèles, soit Na ou forcé par induction qui ont été assez digne pour participer à notre Shootout FR.


Le FR Shootout n'est pas votre cas typique de la piste le week-end. C'est beaucoup plus que juste un tas de voitures de course de dynamitage collectivement en bas de la piste. Ces véhicules ont plus qu'une vague ressemblance avec des véhicules routiers, avec beaucoup d'entre eux étant les conducteurs quotidiens, nos règles d'événement prescrivent chaque voiture doit être immatriculé et assuré pour un usage routier public. Continental Tire une fois de plus joué un rôle essentiel dans le parrainage de l'événement de cette année, l'intensification de la plaque de fournir chacun des concurrents avec un ensemble de Contact DW (340 treadwear) pneus extrêmes comme le pneu de spécification officielle. Parmi les concurrents était un groupe éclectique de voitures, qui ont oscillé entre une vieille école '75 280Z avec un LS1 puissance V-8 faisant 420 WHP à un intimidating-looking/sounding RX-8 qui a été préparée et entraînée par Mazdatrix propriétaire Dave Lemon, et oui, nous avons même mis en évidence une légère '13 Scion FR-S modifiée pour satisfaire le genre de la nouvelle école. Vous pouvez dire que nous avons couvert une grande majorité des plates-formes FR nous avons appris à apprécier au fil des ans.




La journée a commencé à 7h30 avec une inspection obligatoire technologie avant que les voitures étaient autorisés à rouler sur la piste. Une séance d'entraînement de 30 minutes a été immédiatement suivie d'un temps d'attaque, avec 15 voitures en tête. Pilotes savaient qu'ils auraient besoin pour atteindre leurs meilleurs moments dans les sessions du matin, la chaleur de l'été chaud serait rapidement tuer puissance, les freins et l'adhérence des pneus que la journée avançait.


L'Eglise Automotive Testing S2000 immédiatement fait connaître sa présence, la machine suralimenté décocha un tour 1:25.707 avec l'ancien '05 Rolex Series GT Champion Craig Stanton derrière le volant. Le Skullworks SR20VE à propulsion hybride 240SX a enregistré le deuxième meilleur temps avec un 1:26.278 dans la première session. Les deux concurrents et les spectateurs étaient à un souffle comme ils ont été témoins de la machine à Skullworks envoi plumes épaisses de fumée à l'arrière de la voiture à chaque tour. Propriétaire du véhicule Mike Yates nous a informés après sa séance qu'un tuyau de retour d'huile en vrac était le coupable et serait facilement réparée à temps pour le prochain tour. Le S2000 EVS a arrêté le chrono avec un temps de 1:26.918 avec le propriétaire du véhicule et Rob Walker poussant ses AP2 NA-alimentés à quelques secondes de ses concurrents forcé induction. Walker n'était pas étranger à temps du circuit d'attaque, il a établi de nombreux records de la classe, y compris le FR record Classe Rue à Battle Super Lap. Lors de la séance du matin, la piste a réclamé sa première victime du véhicule. La Phase 2 350Z Motortrend de Allen Deines subi une panne de moteur catastrophique que sa bielle frappé par son bloc, forçant la voiture à la retraite. Une autre phase 2 voitures Motortrend souffert gremlins électrique due à un défaut d'allumage problèmes à 4500 rpm, le KA24 turbo 240SX était incapable de faire une course propre, qui en proie à la machine 380 WHP pour le reste de la journée.

Comme l'événement de la journée avançait avec cinq programmés sessions moment-attaque en cours, les premières voitures de la classe NA restés avec Rob Walker dans le S2000 EVS assis dans la première, Alex Peng dans sa 250 WHP Momofoolio Racing / Sportcar Mouvement S2K, et Pit Les 350Z garage entraînés par Sky Chan complétant le trio de tête.


Les premiers favoris au sein de la classe d'induction forcée compris l'Eglise Automotive Testing S2000 et Skullworks 240SX assisté à un concurrent dangereux dans les rangs de la concurrence. L'équipe FSR Supra détenu et dirigé par Stephen Shiu, un avocat par jour et une piste junky le week-end, c'était bien à distance de frappe de prendre la première place du top. Le Supra, ne sont généralement pas connus pour manipuler le cours de SOW serré courait dans la gamme de chrono 01h26 avec un best of de 1:26.484, à moins de deux dixièmes de seconde de 240SX de Yates. Nous avons rattrapé avec Shiu pendant la pause de midi d'après-midi pour savoir quelles modifications ont été apportées à sa voiture: «Nous avons construit une voiture de piste formidable sur un budget, mais fait en sorte de ne pas lésiner sur la modernisation de la suspension et à l'enrôlement FSR Motorsports Creations à Montclair, CA , de fournir un travail de préparation du véhicule avant l'événement. Comparé à d'autres cours en Californie du Sud, il est la voie moins favori de la Supra depuis chevaux fournit peu d'avantage avec seulement deux lignes droites. Par ailleurs, étant donné qu'il ya beaucoup de transitions serrés, le poids est un important inconvénient et nous savons tous que le Supra a beaucoup de coussin pour le pousser ».


Pour notre septième édition, qui aura lieu en Juin, c'est le Shootout FR encore une fois faire une performance de rappel. Possédez-vous une voiture FR et que vous avez ce qu'il faut pour remporter le premier prix à la fusillade de cette année? Soumettez votre photo du véhicule avec specs pour features@importtuner.com avec "Tuner FR Shootout" dans la ligne objet, ou les poster sur notre page Facebook plus tard le 1er Juin. Nous vous attendons pour vous!









2006 Subaru Impreza GDB STI - JDM Impreza Savant



2006 Subaru Impreza GDB STI - JDM Impreza Savant

2006 Subaru GDB Impreza STI Cusco Front Bumper
Ce conte se déroule à Tokyo avant que la bulle économique a éclaté au début des années 90, lorsque le Japon connaissait la prospérité, en particulier la scène tuning. C'est profond minuit à un stationnement bien éclairé à côté de l'autoroute et de la rue coureurs commencent à monter, tous à la recherche stimulation nocturne. L'étape de ce soir est le métro de Tokyo autoroute "Shutoko», mieux caractérisé la forme de salves répétées de grande vitesse sur une route étroite et sinueuse avec obstacles capricieux gogo. Dans cette scène, l'arme du coureur de choix est le moteur à l'avant, plate-forme arrière-roues motrices (FR), mais un glissement progressif de paradigme a apparemment commencé à prendre effet. Il ya un phénomène nouveau, ou plutôt un phénomène tendance, où les véhicules à quatre roues motrices dominent tout et tout effort, même sous la forme d'actions de l'usine. Il est devenu socialement évident qu'une technologie puissante a finalement rattrapé à cette sous-culture urbaine, en insistant sur les coureurs de la vieille école avec deux ultimatums: soit continuer à affiner leurs compétences de conduite dans une tentative de s'élever au-dessus du rendement des machines à traction intégrale ou simplement succomber à la nouvelle vague tout-puissant.


Lorsque le véhicule Mitsubishi Evolution AWD Subaru WRX et ont commencé à prendre en présence Shutoko, ce n'était pas exactement ouvertement acceptée. Au lieu de cela, il a été automatiquement rejetée avec mépris. Beaucoup de coureurs de rue au Japon se moquaient des pilotes pour ne pas trop compter sur les gadgets de fantaisie pour les amener autour de tours, peu importe si elle était au ridiculement élevé g latérale est comme jamais vu ou entendu parler auparavant. Les mêmes personnes haïssant sur les machines AWD étaient, bien sûr, les gars avec des véhicules FR-configurés qui ont désespérément crispés à garder leurs queues de lavage dans les virages ou les quatre roues motrices (FF) gars avant du moteur qui a constamment combattu pas de sous-virage dans un garde-corps. Bien qu'il soit difficile de faire face à la musique, personne n'osait discuter avec la physique que les quatre roues d'accélération du véhicule avaient significativement plus d'efficacité que seulement deux. Néanmoins, le faux stéréotype des pilotes AWD étant geek et plus-obsessionnelle des connaissances en informatique a été déposé dans la scène, mais tout cela allait bientôt changer.

Comme ces véhicules ont commencé à gagner du terrain et devenir de plus en plus utilisés dans le sport automobile professionnel, ils brisent les dossiers à gauche et à droite. La route vers l'acceptation avait été pavée pour les coureurs. Moquerie sous forme de colère déclenchée principalement par peur du changement s'est avéré être un comportement inconscient de la jalousie, et a finalement conduit à l'acceptation et le respect. Le jeu entier a changé, mais la psychologie impliquant l'interaction homme / machine est devenue plus sophistiquée que jamais. Ce n'était pas une simple affaire de la personne contrôlant manuellement l'automobile plus, mais avait développé dans le fait que la personne avait à comprendre comment les mécaniciens de véhicules ont réagi aux entrées informatiques. De là, il était totalement à au conducteur d'utiliser efficacement ce principe pour piloter le véhicule vers de nouveaux sommets. Alors oui, la nouvelle assistance électronique, le véhicule était rapide, peu importe à quel point le conducteur, mais imaginez si ce même conducteur maîtrisé l'ordinateur / véhicule / relation humaine, il, ou plutôt ils, serait imparable. Le simple fait est que le monde de l'automobile venait intensifié son jeu, et la Subaru Impreza a été l'un de ces pionniers dans son aspect respectif. '06 Subaru STI GDB de Ken Yamamoto est l'une de ces machines qui ont gouverné le monde souterrain des courses de route avant et tout au long de son procès et de tribulations, a gravi les échelons dans la course professionnelle et continue de progresser.


Un exemple des caractéristiques technologiquement avancés de la Subaru Impreza WRX STI est qu'il est équipé de nombreuses différences, l'un critique étant l'unité centrale qui sert de répartition du couple entre l'avant et la roue arrière. Comme les temps ont progressé, ces écarts de centre est devenu de plus en plus contrôlée par un seul cerveau informatisé, le traitement des signaux voracement de plus de 20 différents flux d'entrée du capteur de divers endroits du véhicule. Par la suite, ce cerveau décidera automatiquement la façon dont la répartition du couple doit être appliqué; son objectif est d'établir de façon optimale en bas de la traction au sol sur pratiquement tout type de surface de la route. Donc, il n'a pas vraiment d'importance si la route était glacée noir super slick ou asphalte brûlant vraiment collante, la machine savait certainement comment entrer et sortir d'un tour sans faute. Il est également bien connu que Subaru conçu cette fonction non seulement pour la performance, mais avec l'examen de monter le niveau de sécurité aussi bien. S'en tenir à l'costaud STI centre diff, Ken a également choisi un avant et Cusco différentiel arrière à glissement limité avec une bague de pression personnalisées définies pour ajuster la sensibilité du LSD pour sa promenade. D'autres organes de transmission comprennent une HKS embrayage bi-disque et une Subaru STI JDM six vitesses, mais nous avons le sentiment que la boîte de vitesses séquentielle peut être dans les œuvres.

Le constructeur Subaru est la division automobile de Fuji Heavy Industries et, à l'époque actuelle, est surtout connue pour la production de plateformes AWD équipés de moteurs boxer opposés horizontalement dans son usine de fabrication située dans la préfecture de Gunma au Japon. Et tout comme la phrase: «Si tu le construis, ils viendront» du film Field of Dreams, plat-quatre magasins boxeur épris ont afflué vers cette région et s'installer, exclusivement réservé à ces types de véhicules. Station de voiture Marche est une de ces boutiques néanmoins jugés très dans la région spécialisée dans tous les genres de véhicules dédiés à la Subaru Impreza AWD et Mitsubishi Evolutions. Tout comme la façon dont une voiture de rue se transforme en une machine de course à part entière, un de leurs propres Imprezas ont fait pour les grandes ligues.




Le morphing d'un démon rue pour une voiture de piste dédiée juste ne se fait pas sur une période de quelques week-ends et une grande somme forfaitaire de yens, mais prend une immense quantité de dévouement et de sacrifice pour atteindre ce genre de situation. Interrogé sur l'objectif principal pour le véhicule, Ken a répondu qu'il n'en avait pas. Le véhicule sera en constante évolution, jusqu'au jour où la machine est à la retraite ou le propriétaire est trop fragile pour piloter la chose.

L'intensité spec en termes d'attention aux détails de la composition de la machine doit certainement être salué un peu comme une chorale de gospel vivacité sur un dimanche matin de Pâques. Le moteur est une base EJ207 avec HKS internes forgé construites par Masanori Kuwahara, un moteur / suspension ingénieur respecté. Le headwork concernant cette assemblée tournante est littéralement trop de détails à la liste du port conventionnel et ongles à la construction de pointe de l'entonnoir de format de soupape de sécurité en utilisant tous les composants HKS spécialisés. L'extrémité inférieure reçu parties HKS ainsi, avec une combinaison spéciale de piston, bielles, vilebrequin et à une augmentation de l'alésage de STI Spec-C longueur de course 92,5 mm et EJ25 de 79 mm. La moyenne précédente et ordinaire 1,994 cylindrée du moteur cc a été nourri dans un couple permis à 2.126 cc. Le GTII turbine HKS engloutit l'air bien au-dessus de la pression atmosphérique, et les 670cc injecteurs Bosch et un système d'allumage Twin Power HKS sont laissés pour faire face à la culpabilité de brûler les calories excessives. Le HKS F-Con V Pro interprète également le mélange air / carburant et affine selon la disposition de ses cours. Il y avait même parle de la mise en œuvre d'un système bi-chargée à l'avenir, ce qui signifie qu'un HKS GTS8550 Supercharger pourrait être ajouté au moteur turbo déjà de couple remplie. Tout comme la nouvelle Subaru BRZ, Ken savait que la façon dont le véhicule serait grandement s'améliorer si le moteur était plus près du sol, de sorte que les montages personnalisés ont été fabriqués à baisser 15mm à partir de la position de l'usine.



Le abaisser le centre de gravité, le plus précis des caractéristiques de maniabilité du véhicule peut être expérimenté. Pourquoi pensez-vous que les voitures de F1 ont tout, y compris le moteur et pouces du pilote du sol? Top-of-the-line 30 suspension de la fonction de super sans fin réglable coil-over équipé avec des taux de ressort R X-Coil personnalisés ont été choisis pour ce véhicule particulier, avec Cusco avant et barres stabilisatrices arrière pour minimiser le roulis latéral. Le reste des composants de la suspension peut ne pas sembler fantaisie, mais ils sont considérés comme la plus cruciale et comprennent une combinaison de Subaru OEM et variantes STI utilisé et composés pour chacune des spécifications de circuits imprimés par Kuwahara. Composants OEM peuvent être le meilleur choix parfois plus de produits de rechange, puisque les fabricants d'automobiles ont un budget plus important pour la R & D ainsi que les emploient les meilleurs designers au monde à produire chaque composant. Le reste du châssis est rigidifié avec une Cusco titane jambe tour bar, Marches contreventement originaux et 12 points arceau en acier froid.

Etalement Yokohama Advan RZ roues en 17x9.5 à l'17x9 attachés soit Advan AD08 ou A050G5 composés avant et, en fonction de la température des cours et des conditions de surface. La configuration large front s'adresse à l'équilibre parfait entre sous et survirage tout géré avec les trois différentiels de travail en synchronisation avec l'autre. Un autre front / équipement équilibré du rapport arrière est sans fin étriers six pot avant et des étriers Brembo à l'arrière d'IST tous régis par la combinaison de différentes plaquettes de course sans fin. La roue affleure le dessus du front de 8mm coutume et les ailes arrière large de 5 mm. En outre, une lèvre avant de GDB Cusco avec l'ajout de panneaux composites personnalisées, le tout couronné par des jupes latérales Voltex aile de carbone sec arrière accentuent l'usine Subaru corps extérieur.


De toute évidence, les hautes aspirations ainsi que l'expérience acquise nuit déchirer les rues servi un excellent investissement pour la transformation du statut de course professionnelle. Ken est perçue seulement à ces motifs prouvant que le Fuji International Speedway et Tsukuba Circuit avec les grands chiens maintenant, en prenant le dessus à l'écoute GT-R et Porsche dans le pays. Il a aussi gagné le respect et acquis un grand soutien du personnel HKS, qui est considéré comme un grand honneur pour tout amateur. L'avenir de la technologie des véhicules AWD est toujours un faire monter le passé, mais nous avons un sentiment à ce rythme que l'Impreza Ken peut tenir sa terre depuis des décennies à venir. Le conte des années 90 Tokyo Shutoko coureurs est basé sur des événements chronologiques, mais c'est à vous si vous le croyiez ou non.




2002 ER34 Nissan Skyline GT-T - Rhétorique NEO


2002 ER34 Nissan Skyline GT-T - Rhétorique NEO

Oxymoron-une figure de style dans lequel les termes apparemment contradictoires apparaissent en même temps (par exemple, douce agonie, crevettes géantes, salle de Drôles de mort, l'enfer, éco-Nissan RB25). Jusqu'en 1998, le développement des horizons, généralement GT-R, était, avant tout, principalement axé sur les aspects de haute performance et non sur des préoccupations écologiques. Côte à côte avec la sortie de nouveaux châssis R34, quelques variations de ces nouveaux modèles sont venus équipé d'une variation éco-type de moteur RB-série, appelée RB25DET NEO VVL (Nissan Ecologie Oriented Variable Valve Lift & Timing). Un blasphème potentiel a été mis en vrac dans la foule dévote Skyline, mais Nissan vraiment besoin d'un costume de flamme de toute la condamnation torride expulsés de ces puristes?


Étant donné que ces «moteurs» sont en principe considérés comme le RB25DET, il ne fallut pas longtemps jusqu'à ce qu'il devienne temps-honoré comme un ingrédient adopté dans le vaste encyclopédie de l'accordage Chroniques Horizon. Les réducteurs rapidement découvert que l'ensemble de tête NEO se composait de poussoirs solides plutôt que sur les arbres à cames plus agressifs hydrauliques et inclus standard ainsi. L'admission et calage des soupapes d'échappement ont également été commandés en parallèle plutôt que de façon séquentielle pour un plat et courbe de puissance constante. Cette nouvelle NEO VVL peut sembler justification archétype de Nissan pour la création d'un autre monstre inline-six turbo, mais en réalité, le nouveau design cédé faibles émissions et une meilleure économie de carburant, qui incontestablement conforme aux normes d'émission strictes du Japon.

C'est exactement pourquoi '02 Nissan Skyline R34 de Cockpit Tatebayashi est une machine exceptionnelle. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Horizons, le véhicule peut se détacher comme un RB26DETT véhicule à propulsion phare de Nissan AWD, mais au contraire, ce n'est pas exactement une GT-R. Il s'agit d'une GT-T, configuré en usine comme un FR (moteur avant, roues arrière motrices) véhicule qui a été présenté sur le monde de l'automobile rivaliser avec ces équivalents comme la Toyota Supra JZA80 et la FD3S Mazda RX-7. En fait, certains puristes Porsche peuvent effectivement être vif sur l'unicité de la machine FR, car il donne un contrôle analogique plus directe des mécanismes, ainsi que les caractéristiques légers signifier les pièces en rotation à moins d'une traction intégrale. Bien sûr, la R34 GT-R est supérieure à sa génération, mais gardez à l'esprit que d'un châssis AWD grande puissance inclus plus de complications en termes de mise au point et le style de conduite, dont une grande partie de ce que a été invoqué sur les ordinateurs de bord. Les modèles GT-T étaient, en fait, très simple et également classé en haut sommet de l'état trône de l'automobile. Simplifié, c'était essentiellement une version musclée et accablante de la Silvia qui a été déchiré par des stéroïdes qui fait instantanément autres s'agenouillent seulement pour son esprit notoire. La puissance pure, il était capable de faire et l'empattement long a fourni un candidat idéal pour l'utilisation dans le sport automobile comme la dérive.


Blocs moteurs RB-série de toutes les générations et les variations ont été fabriqués à partir de fonte Yokohama de race lourde. Le mot overengineered entre en jeu ici, puisque ces inline-six blocs prodiguées plus du double de la sortie d'usine avec actions internes. Il est sûr de dire que c'est l'un des derniers blocs en fonte japonaises qui ont frappé le marché, avant que les blocs en aluminium plutôt maigres ont été intégrées par les constructeurs automobiles. Tatebayashi enregistré la machine à 520 ch à 7000 rpm et 416 lb-pi de couple à 5893 rpm avec l'alésage de l'usine et la course de 2500 cc. Une liste complète des mises à jour forgés sont attendus pour ces chiffres impressionnants, mais les pistons, bielles, vilebrequin et sont tous osseuse stock. Le secret de son succès en plus de la conception de l'usine pilier est profonde compréhension de Tatebayashi de points faibles du moteur, les capacités non altérées, et les limites catastrophiques. Les seuls mods à la tête sont les Powered Poncams Tomei, qui sont 100 pour cent drop-in et ne nécessitent aucun ajustement de synchronisation came ou air ECU.



Les internes du moteur sont fabriqués en usine, mais les composants environnants sont quelque chose que d'un œil non averti ne peut pas l'étiquette, ce qui signifie que Tatebayashi fabriqué la plupart des pièces elles-mêmes. Le réservoir tampon, ou ce que nous appelons le collecteur d'admission, est une conception originale à droite vers le bas pour l'immense corps de papillon de 90 mm. Même le turbocompresseur Garrett TE06-24V basée sur le collecteur d'échappement, tuyau de descente, et le système d'échappement sont des unités originales Tatebayashi. Un refroidisseur de Blitz a été utilisé à partir d'une GT-R depuis l'appareil a été essayé et fidèles à leurs expériences passées. Sard des injecteurs 550cc de carburant, régulateur de pression d'essence, rampe de carburant et une pompe à carburant à haut volume HKS ont été intégrées pour répondre aux besoins en combustible de la plus grande mise à niveau turbo. Okada projets Plasma packs de bobines directs ainsi que des bougies d'allumage NGK contribuent à la sucer, gargouillis, coup, et coup de moteur à quatre temps. Tout a été couronné par un reflash ROM ECU fait à l'interne. Tatebayashi aurait pu aller avec une certaine unité informatique autonome de fantaisie pour gérer le combustible et les cartes d'allumage, mais ils pensaient que l'usine ECU a été le plus fiable et sans entretien. Toute cette puissance de rotation se traduit par le système d'embrayage bi-disque Exedy, et de retour à l'arrière où le Cusco Type RS LSD pose le caoutchouc.